mardi, juillet 19, 2005

Ont tournent en rond, a Rome.

La ville est un musé
Rome est l'une des rares villes européennes majeures qui aient échappé aux ravages de la Seconde Guerre mondiale : son centre est de style Renaissance et baroque.

Son centre historique est classé par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial







Rome a une histoire qui s'étend sur plus de deux mille cinq cents ansL'histoire légendaire de Romulus et Rémus : déposés sur le Tibre dans un panier d'osier, les jumeaux sont recueillis par une louve au pied du Mont Palatin, sous un figuier sauvage (le Ficus Ruminalis) située devant l'entrée de la grotte du Lupercale, celle-ci les aurait nourris et protégés. Devenus adultes, les deux frères retournent à l'endroit de leur abandon et y fondent la ville de Rome.

Un joyau pour l’œil au musés du Capitole
La tête et une main tenant un globe,témoignage de la grandeur antique du peuple romain

J’ai beaucoup les peinture de Michelangelo Merisi da Caravaggio pour sa technique claire et obscure.


Caravaggio: The Good Fortune

Hercule au Capitole.

Le Tireur d'épine, en italien Spinario, est un type statuaire représentant un jeune garçon se retirant une épine du pied. L'exemplaire le plus connu est une sculpture en bronze exposée dans la salle des Triomphes du Palais des Conservateurs. Généralement datée du ier siècle av. J.-C., elle constitue un bel exemple du principe de l'éclectisme, c'est-à-dire de « l'antique d'après l'antique ».