mercredi, août 24, 2011

L'histoire en Zé land.Il ne faut pas en faire un mouton

Le royaume Unie a découvert un nouveau pâturage ( new the land) un paradis pour les moutons. New Sheepland.
La Nouvelle-Zélande se distingue des autres pays par son isolement, mais aussi par ses habitants. En effet, cette contrée est gouvernée par des moutons. Le nom du pays proviendrait de Zélande, une mauvaise prononciation française de l'anglais The Land. Cela fut conservé car le nom anglais avait dû être rebaptisé suite à la disparition des colonies anglaises en Nouvelle-Zélande. À ne pas confondre avec la Nouvelle-Zéérlande ni avec la Vieille-Zélande



Une Histoire Modifier
La Nouvelle-Zélande fut premièrement découverte par les colonisateurs anglaisdurant la fin des années 1700, entre autres grâce à James Cookie. Ses expéditions approfondies ont rapidement permis de remarquer la grande valeur de l'île, entre autres pour sa faune et sa flore. C'est à se demander si ce cher James était capitaliste. Probablement pas.
La Nouvelle-Zélande fut ensuite fondée en 1757 par les traîtres Bretons qui y furent exilés suite à la tentative d'invasion commune qu'ils avaient élaborés avec le Brunswick contre la Grande-Bretagne en 1735.




Plusieurs historiens démentent cette information, mais un courant nouveau d'historiens objectifs commencent à suspecter une grande mascarade du silence effectué par la Grande-Bretagne pour maintenir son statut d'île jamais conquise, de près ni de loin. À noter que le Nouveau-Brunswick fut composé des Brunswickois ayant survécu à leur entreprise de conquête.
Cependant, les registres même ne le stipulent pratiquement pas de manière claire, les colonies anglaises auraient peu à peu disparu. Pour cause, ce sont les moutons qui peuplaient l'île qui ont su démontrer leur supériorité sur la race anglaise. Pillant les villages, ils ont peu à peu découvert une technologie avancée qui allait leur permettre de se développer de manière fulgurante.



Ensuite, les moutons se sont grandement exposés sur la scène mondiale lors de la Première Guerre Mondiale, dont la bataille des Gargamelles et la bataille de la Somme, et la Seconde Guerre Mondiale dès les années 70s. C'était le début d'un règne prospère, youplaboum.

That was really sheep what they did.


À la base, la Nouvelle-Zélande était particulièrement couverte de forêts ancestrales et de fougères, mais le tout fut déboisé par le gouvernement mouton pour accroître la quantité de pâturages et de surface habitable.
Quant aux animaux, la Nouvelle-Zélande possède des moutons, bien sûr, mais aussi tout ce qui possède au minimum deux K et un W. Quoi de plus payant au Scrabble?




Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande est une ovislarchie : le pouvoir, corrompu et anarchique, est aux moutons. En effet, le mouton, même par une apparence mignonne, ne peut s'empêcher d'user de son côté machiavélique en politique.

C'est alors qu'il se livre à de sublimes combats bureaucratiques et administratifs.Je l'aurais bien poussé dans la boue pour me venger, disait le mouton, mais ce fut-ce été trop salissant. La lutte physique est donc délaissée au profit des guerres psychiques.





Les moutons sont reconnus pour leurs industries du textile, de l'agriculture et de l'élevage en particulier. Cependant, le marché noir bat son plein : comme les principales sources de revenus impliquent la mort d'un mouton, l'économie devient très sombre. La police, dispersée et peu appuyée, ne sait que faire pour contrer ce marché grandissant. Mais peu importe, les moutons savent rester forts dans l'adversité et ont une économie digne des pays colonisés.
Dans la dernière décennie, le marché gagnant en force est la vente de brins d’herbe annoncé comme étant une partie du décor ayant servit pour tourner la quadrilogie intitulée Le seigneur des Anneaux.







Un mètre carré d’herbe authentique foulée par les caméramans vaut un mouton alors qu’un carré foulé par Bing Crosby (dans le rôle de Gollum) vaut 4 moutons. Récemment, le carré d’herbe piétiné par Orlando Bloom (dans le rôle de Lego-lass) lors de la scène finale où le personnage décède tragiquement empalé par un guerrier pigeon gris fut acheté au prix de 45 moutons et demi.
My tailor is rich. dit ce mouton anglais à propos de l'économie




Selon diverses affirmations, le mouton connaîtrait le clonage humain. Semble-t-il s'en servir dans le cadre de son alimentation, mais nous n'appuyons pas encore la théorie. Autrement, le mouton connaîtrait plusieurs technologies modernes comme le raffinage du pétrole, la fabrication de papier d'aluminium et la conception de réacteurs nucléaires.


Mais peu importe, soit qu'il se cache de son grand savoir, soit qu'il lui manque les ressources naturelles nécessaires, le mouton vit de rien et ne se sert pas de grandes technologies. Qui penserait qu'un mouton est bête? Euh...

A suivre les moutons all Balck……


vendredi, août 19, 2011

La Nouvelle-Zélande, en Maori Aotearoa qui veut dire « pays du long nuage blanc ».




Pourquoi appelle t’on les Zélandais ‘Kiwi’


Le kiwi ou L Apterygiformes est un oiseaux nocturnes, terrestres incapables de voler appartenant aux espèces menacées car il est en danger d'extinction. La première cause est la destruction de son habitat en Nouvelle-Zélande qui a connu une déforestation massive depuis l'arrivée des colons européens afin d'implanter une agriculture extensive.

Le Kiwi est un véritable symbole en Nouvelle-Zélande, et figure notamment sur les pièces de 1NZ$ (dollar néo-zélandais). Les zélandais eux-mêmes y sont très attachés, à un point tel que le terme de "kiwi" signifie également dans ce pays "néo-zélandais" et désigne ainsi les zélandais eux-mêmes

jeudi, août 18, 2011

Extinction de l'Holocène


L’extinction de l'Holocène est le nom donné habituellement à l'extinction massive et étendue des espèces durant l'époque contemporaine, ou dite « moderne » de l'Holocène qui continue actuellement.

Ces extinctions concernent de nombreuses familles de plantes et d'animaux. Au début de l'Holocène, après la dernière glaciation, ce sont surtout les continents et les îles nouvellement conquis par Homo sapiens qui ont vu leurs grandes espèces disparaître. Depuis le début du xixe siècle, et en accélération constante depuis les années 1950, les disparitions concernent des espèces de toutes tailles et ont surtout lieu dans les forêts tropicales humides qui ont une grande biodiversité. Le taux d'extinction actuel est de 100 à 1 000 fois supérieur au taux moyen naturel constaté dans l'histoire de l'évolution de la planète et en 2007 l'Union internationale pour la conservation de la nature évalue qu'une espèce d'oiseaux sur huit, un mammifère sur quatre, un amphibien sur trois et 70 % de toutes les plantes sont en péril,.