mercredi, mai 30, 2007

Belle rencontre avec le Rallye Pékin –Paris, a la frontière Mongolie- Chine.



Belle rencontre avec le Rallye Pékin –Paris, a la frontière Mongolie- Chine.

La troisième édition depuis 1907 avec d’incroyables voitures datant des Année folles. Courageux, audacieux, aventurier,on a eut beaucoup de plaisir a voir c’est splendides voitures en action. http://www.pekingparis.com
Merci mille fois pour votre donation !! Avec votre don on c’est payer l’hôtel et Resto sans trop marchander le prix. Comme aussi promit a Pékin ,on sait offert un bon Gin Tonic.
http://blog.pekintoparis.com/blog/_archives/2007/5/30

mardi, mai 29, 2007

Suivez le train?

Il n'existe aucun réseau routier en Mongolie. Les rues sont asphaltées à Oulan-Bator et dans les principales localités, mais l'asphalte s'arrête aux limites des villes, à l'exception de la capitale où une route goudronnée conduit à l'aéroport et se prolonge une trentaine de kilomètres en direction du sud. Un réseau de pistes assez dense parcourt tout le pays. Ces pistes sont généralement mauvaises. Elles présentent parfois plusieurs voies parallèles, divergent puis se regroupent.

Il n'existe aucun indicateur de direction et il est facile de se perdre dès que l'on s'éloigne des grands axes. Pour le voyageur indépendant, il est indispensable de se munir d'une bonne carte de la région traversée. Il existe des cartes géographiques à l'échelle 1/500 000, en 37 fascicules, couvrant l'ensemble du pays. Ces cartes paraissent assez précises. Elles peuvent être achetées à Oulan-Bator, dans l'important magasin appelé State Departement Store, sur l'avenue principale de la ville. Une boussole peut être utile dès que l'on sort des grands axes de circulation, spécialement si l'on ne parle pas le mongol

jeudi, mai 24, 2007

La traversé du désert du Gobi


Un peu sec, a notre gout.
Le désert de Gobi est une vaste région désertique comprise entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie. Il englobe environ un tiers de la surface de la Mongolie. Le bassin désertique est délimité par les montagnes de l'Altai, la steppe de Mongolie, le plateau tibétain et la plaine du nord de la Chine. Au sens propre, le mot « gobi » (prononcé gov) désigne en mongol un territoire semi-aride (le désert est appelé tsöl).
Le Gobi s'étend sur 1600 km du sud-ouest au nord-est et sur 800 km du nord au sud. Sa superficie est estimée à 1 300 000 km², ce qui en fait l'un des plus grands déserts au monde. Contrairement aux images fréquemment associées aux déserts, le Gobi est davantage recouvert de pierres que de sable.