Pleine de charmes et de maléfices, parce que la nature y est délirante, les gens aimables, pour peu qu'on baragouine un peu leur langue.
Le parc national de Bromo Tengger Semeru est situé dans l'est de l'île de Java enIndonésie. Il est constitué d'une région montagneuse dont le point culminant est le mont Semeru à 3 676 m, le plus haut sommet de Java. Le massif du Tengger et le mont Bromo font partie du parc.
Sur une route de terre trés fertile.
Des espèces menacées sont protégées dans le parc, comme des fagaceae, desmoraceae, sterculiaceae, la casuarina junghuhniana, l'anaphalis longifolia et quelque 200 espèces endémiques d'orchidées.
Le Tengger est une caldeira d'Indonésie située sur l'île de Java, dans la province deJava oriental. La dépression d'origine volcanique de seize kilomètres de diamètre contient plusieurs cônes volcaniques actifs dont le Bromo, le Batok et le Semeru.
La caldeira est incluse dans le parc national de Bromo-Tengger-Semeru.
Les habitants de la région sont restés hindouistes. Chaque année, ils observent la cérémonie du Kesada, qui consiste à faire des offrandes au cratère, considéré comme une divinité.
Le Bromo est un volcan d'Indonésie, situé dans l'est de l'île de Java à environ 100 kmau sud de Surabaya dans le massif du Tengger. Il culmine à 2 329 m d'altitude et son cratère fait 800 m de diamètre et 200 m de profondeur.
À l'époque du royaume de Majapahit (XIVe-XVe siècle), les habitants du Tengger avaient un statut spécial. En effet, dans cette région se trouve, au sud du Bromo, le volcanSemeru, considéré comme le séjour des dieux par les hindouistes de Java.
Les habitants du Tengger étaient donc considérés comme les gardiens du lieu.
Un nuit sur le Mont Pananjakan 2780m
C’est aussi pour ca, que j’aime le voyage.
Pour la connaissance de la nature et du monde. Les merveilles de notre planètes sont à tous le monde, protégeons, de ce qu’on a de plus précieux pour les faire découvrir a nos future génération.
Parce qu'on y vient pour voir, on y est souvent la bête curieuse ; et qu'il faut pour l'approcher de la simplicité et de l'humilité, dernière qualité qui fait le véritable voyageur.
L'économie de l'Indonésie repose largement sur les ressources naturelles, un secteur qui occupe 50 % des travailleurs.
La gestion durable des ressources naturelles constitue un autre important défi de développement, étant donné que la majorité des personnes pauvres vivent en milieu rural et dépendent des ressources naturelles pour gagner un revenu.
La riviere Brantas, les enfants font baignade avec les ordures.
La riviere Brantas qui sert de toilette publique.
Le marché a Malang
Makassar : en prenant appui sur la loi islamique, une organisation musulmane majeure, la Nahdlatul Ulama [ “la renaissance des Oulémas”] , une fatwa déclarant que les mariages des enfants prépubères étaient acceptables tant que le but de ces unions était de construire une famille heureuse.
A la 32e édition du Congrès de la Nahdlatul Ulama, Cholil Nafis, secrétaire du comité pour les questions religieuses, confirma que l’assemblée était d’accord pour qu’il n’y ait aucune restriction d’âge pour le mariage car ni les versets sacrés coraniques ni les règlements [de la charia] ne stipulent qu’il existe un âge minimum.
L'Indonésie fait partie de la tranche inférieure des pays à revenu intermédiaire et possède d'abondantes ressources naturelles. Sa population de 226 millions d'habitants en fait le pays musulman le plus peuplé et la troisième démocratie en importance dans le monde.
Les inégalités et la pauvreté y sont grandes, et il existe d'importantes disparités entre les régions. Le pays est fortement exposé aux crises économiques et aux catastrophes naturelles.
Au début des années 1990, la croissance rapide du secteur industriel a stimulé l'économie du pays. Cela dit, l'Indonésie a été frappée de plein fouet par la crise financière asiatique de 1997.
Outre les écarts observés entre les régions urbaines et rurales, il existe aussi des disparités entre les femmes et les hommes. Bien que les femmes commencent à jouir d'un traitement de plus en plus équitable par rapport aux hommes, elles demeurent largement exclues des processus de prise de décision dans la société. De plus, leur accès aux services et leurs perspectives économiques sont toujours limités.
Toujours à la recherche d’un peu de repos le dimanche dans une école.
Entre Yogyakarta et Solo.
Le temple de Borobudur, en indonésien Candi Borobudur, est une importante construction bouddhiste mahāyāna, construite aux viiie et ixe siècles à l’époque de la dynastie Sailendra dans le centre de l’île de Java en Indonésie
Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde.
Annuellement, durant la pleine lune en mai ou en juin, les bouddhistes indonésiens célèbrent le Vesak (Waisak), le jour commémorant la naissance, la mort et le moment où Siddhārtha Gautamaatteignit la plus haute sagesse pour devenir le Bouddha Shakyamuni.
Yogyakarta ville favorite, la ville est connue comme centre de l'art classique javanais et de la culture traditionnelle.
Réparation de ma fourche depuis l’accident a Sumatra , a coup de marteau avec bike to work a Yokia, une vrai petite famille.
Tous ce lave dans la rivière.
Arrêt au bord de la route, pour une soupe de légume et Tempeh qu’on adore.
Le tofu et tempeh sont la nourriture les moins cher en Indonésie.
Rouge et blanc couleur d’Indonésie.
Petit déjeuner restreint, dans une feuille de banane et pourquoi l’assiette ?
Doa Ibu’ !!Aimons, et prions pour notre mère. Pour quelle nous protège d’un accident de circulation ?
Toujours et toujours plus de déforestation qui laissent place a des champs de palmiers.
Difficile de trouvé du repos dans un pays estimée à 240 millions de personnes
Les paysans en Java
Mosquée a Cilegon
Pédaler, c’est retrouver l’essence même du voyage. Pédaler, en un mot, c’est d’ailleurs voyager, quand l’avion au mieux ne permet que de vous déplacer. Enfin, pédaler, c’est prendre son destin en main plutôt que de le subir.