samedi, décembre 31, 2011

Fin de l’année dans la station Molesworth

Bienvenue dans le Molesworth


La plus grande ferme de la Nouvelle-Zélande dans le haut pays region spectaculaire




L'honorable Richard Molesworth 1716-1726, était un anglo-irlandais officier militaire, politicien et seigneur.
Molesworth a été commandé en régiment des Orcades en 1702, il servit avec son régiment à la bataille de Blenheim

Pendant la bataille, une unité de cavalerie française est venue près de tuer le duc quand une recrue irlandaise, Patrick Molaise O'Meighan, abattu le cheval du duc est mort sous lui. Molesworth au galop à la rescousse, monté le duc sur son cheval et fait réussi leur évasion. Par sauvetage Marlborough, quand il était tombé de son cheval, il est célèbre attribuée à sauver la vie de Marlborough à la bataille de Ramillies . À la suite de son héroïsme, il a été décerné par le Monach le droit de battre les couleurs royales à perpétuité .

La terre est la propriété de la Couronne et est loué pour l'agriculture. Le 1er Juillet 2005, l'administration des terres a été remis au ministère néo-zélandais de la Conservation.



Paysage fabuleux




A plus de 1.800 km ².


Et prend en charge le plus grand troupeau du pays de bétail.


Molesworth Station est situé derrière les montagnes intérieures Kaikoura,



Le chalet Molesworth Cob, la porte d'entrée Molesworth Station.

24 décembre soir, pur diner : haricots ,et pommes de terre avec fromage, du grand luxe.


Pour désert , inoubliable couché de soleil.

Lendemain

En celle une grand journée nous attend.

Le col Ward est en vue.


De nos jour, il n’y a pas de colline qui nous font pas mal au jambe, toutes nous donne des douleur, plus elles sont haute plus la peine est longue.


Le col Wards (1145 m / 3757 m d'altitude)un col alpin


On n’aime pas trop les descentes, cela abîme les freins et dont fait mal aux doigts.


Encore une...Crevaison




La routes Molesworth ont été construit pour permettre la construction et l'entretien des lignes électriques, la route Hanmer-St Arnaud dans les années 1950

Le chemin solitaire.


Nous voila a mi-chemin, journée relativement difficile, nous avons parcourue 120 km, encore 130 km pour retrouver du bitume.





On dormira bien se soir

Voila une belle journée qui nous attend ! On les contra plus tard .




Le Pohutukawa arbre dans le myrte famille, une place importante dans la culture en Nouvelle-Zélande pour sa force et sa beauté et est considérée comme un arbre essentiellement (rākau rangatira) par les Maoris.


La fleurs jaunes "Aurea" descend d'une paire découverte en 1940 sur l'île Mōtiti dans la Bay of Plenty




Nous voila arrivé a Hamner spring une bonne douche nous fera du bien.

jeudi, décembre 15, 2011

La boucle du sud de la Nouvelle Zélande (début) 2011

Lewis Pass (864 m alt.)Fin de l’année 2011

Le passage a été utilisé par le Ngai Tahu Maoris de Canterbury pour le transport de Pounamu (vertes) de la côte ouest bien avant 1860

Lewis Parque National


Le paradis sur terre!
Sylvia Flats Hot Springs

Environ 20 km au sud-delà de la Springs Resort Maruia thermique. Accès se fait via la zone de pique-nique sur le côté droit de la route à l'extrémité aval de parking, seulement quelques minutes à pied par une piste caillouteuse, à droite sur le bord de rivière (c'est évident, et si vous pouvez le sentir, votre presque!). 2 petites piscines lorsque nous les avons vus. Seulement juste assez pour deux personnes, et une petite piscine, environ 50cm de profondeur. Gratuit, naturel, et des tas de phlébotomes, mais amusant et chaleureux! :-)

La mauvaise invitation des Sandflies (ou à la mouche de sable), chiante nous piquant du sang, pour nous laissé, très aimablement un bouton qui démange pendant plusieurs jour.

La légende Maorie dans laquelle "le dieu Tu-te-raki-whanoa venait de terminer la création du paysage de Fiordland , absolument sensationnelle. .. si magnifique qu'il empêché les gens de travailler. Ils se sont bornés à regarder autour de la beauté à la place. Le Hinenuitepo déesse se mit en colère à ces gens improductifs, alors elle a créé le phlébotome9 la mouche piquante) de les mordre et de les faire bouger
Ces mouches de sable ont pu, selon une autre légende maorie, de faire revivre le héros morts Ha-tupatu.

Nous décamperons tôt pour se retrouver dans la vallée, suivant la rivière Lewis




Merci Anne De nous avoir laissé camper sur to gazon.
Anne est une passionnée de la bicyclette voulant parcourir le monde en vélo, a rencontré des problèmes musculaire, arrêtant son périple ici a Hanmer Spring.


Son site : http://www.myspiritsoul.de/en



Nous retrouvons du bitume âpres notre excursion sur les Molesworth (voir titre « Fin de l’année dans Moleswoth »).


Nouvelle-Zélande est le plus grand utilisateur de biodégradable 1080 poison , à l'aide d'environ 80 pour cent de l'approvisionnement du monde. Biodégradable 1080 poison est la toxine seule actuellement homologué pour utilisation sur le continent en Nouvelle-Zélande comme approprié pour l'épandage aérien de ciblage de l' Common Possum brushtail - une conservation importante et agricoles nuisibles . Il a été utilisé en tant que telle depuis les années 1950.

Bien que l'utilisation de 1080 en Nouvelle-Zélande a été jugé «efficace et sûre" par le commissaire parlementaire à l'environnement dans un 2011 une réévaluation et est largement considéré comme l'outil le plus efficace actuellement disponible pour le contrôle des opossums sur de grandes surfaces, il reste une question controversée, avec la majorité du débat survenu entre les conservateurs et les éleveurs d'un côté et les chasseurset les droits des animaux militants sur les autres. Les préoccupations sont également soulevées au sujet de la sécurité de l'approvisionnement en eau potable dans les zones où est appliquée 1080.



Sorti de Blenheim ( maori : «Waiharakeke ') la route No 1 sud.

Marlborough est connu dans le monde entier comme la maison primée de Sauvignon Blanc.
Pakeha ou Pakeha pas

Pākehā (ou Pakeha) est le terme généralement employé pour désigner les Néo-Zélandais d'origine anglo-saxonne oueuropéenne, mais certains Māori l'emploient pour désigner toute personne non-māori. Ce terme fut employé pour la première fois peu après l'arrivée de colons européens en Nouvelle-Zélande à la fin du dix-huitième siècle
L'origine exacte du mot Pākehā est inconnue, bien qu'il dérive probablement de pakehakeha (des pêcheurs mythiques pour certaines iwi māories) et/ou de pakepakeha (des êtres humanoïdes mythiques, à la peau pâle et aux cheveux pâles ou rouges)


On se sent bien a coter de l'ange gardien a Havelock



Tasman Bay est une grande baie en forme de V-à l'extrémité nord de la Nouvelle-Zélande de l ' Île du Sud .Situé dans le centre de la côte nord de l'île, il s'étend le long de 120 kilomètres (75 miles) de côtes et 70 kilomètres (43 miles) de large à son point le plus large. Il s'agit d'un bras de la mer de Tasman , couché sur l'approche ouest du détroit de Cook .


titoki nursery

Fournisseurs spécialisés d'arbres et d'arbustes indigènes, y compris les espèces localement rares. Pépinières Titoki des plantes indigènes a développé une forte présence dans le fleuve Nelson, Golden Bay et les districts de Tasman, comme un producteur majeur d'arbres de qualité en Nouvelle-Zélande et les plantes indigènes indigènes.


Nelson chèvre qui attend la voie de son maitre.




Grave dévastation d’inondation a Nelson, Tasman, pendant notre passage, beaucoup de dégât, mai pas de mort. Quand on écoute les nouvelles du monde de 2011, on a de la chance.


-Afrique de l'Est sécheresse et la famine: plus de 30.000 morts
- les inondations en Thaïlande: le plus cher en cas de catastrophe naturelle dans l'histoire thaïlandaise 700 morts.
. La tempête tropicale Washi tue 632 aux Philippines
-Le Brésil crues éclair tue 902: plus meurtrière catastrophe naturelle dans l'histoire du Brésil .
"Super" tornade tue 321 aux États-Unis
-Les inondations au Pakistan: en cas de catastrophe, qui ont tué 456 et a fait 2 milliards de dollars de dégâts. deuxième temps le plus cher de l'histoire du Pakistan
-Sri Lanka: plus fortes pluies dans près d'un siècle de la tenue des dossiers a déclenché une 1-en-100 contre les inondations année en Janvier qui a tué 43 et a fait 500 millions de dollars en dommages-la plus coûteuse.

Takaka Hill est une série de collines situées dans le nord-ouest de l' île du Sud de la Nouvelle-Zélande . Fait de marbre qui a résisté dans beaucoup de formes étranges et avec de nombreuses dolines , il est typique du karst pays.
Il n'ya qu'une seule route sinueuse sur et autour des flancs de la colline Takaka, suivant les vallées de la rivière Takaka au nord-ouest et lefleuve Riwaka au sud-est.


Il s'élève à 791 mètres à son point culminant et sépare les communautés côtières de Golden Bay à partir de ceux de la plus populeuse baie Tasman au sud-est et en raison de sa nature d'enroulement isole Golden Bay du reste de l'île du Sud.

Takaka Hill est connu pour son marbre carrière et pour de nombreuses grottes , dont les grottes Ngarua qui sont ouverts au public des dépôts de fond et de moa os. Trou Harwood , à un moment la plus profonde grotte en Nouvelle-Zélande, est également se trouvent sur Takaka Hill.
Takaka Hill, comme de nombreux autres domaines à l'intérieur et autour de la Golden Bay , a également été le lieu de nombreuses scènes filmées pour Le Seigneur des Anneaux la trilogie cinématographique



L'explorateur néerlandais Abel Tasman ancré dans cette baie en 1642, et, après un affrontement sanglant avec les Maoris locaux où une partie de ses navires a essayé d'aller à terre, a nommé la baie des meurtriers.




En 1770, lors de son premier voyage , l'explorateur anglais James Cook inclus la baie dans le cadre de Blind Bay, mais sur son deuxième voyage à la baie en 1773 s'est rendu compte qu'il était en fait l'emplacement de la baie des meurtriers.

L'explorateur français Jules Dumont d'Urville semble avoir changé le nom à la baie Massacre. Dans les années 1840, suite à la découverte du charbon dans la région, il était connu comme la baie de charbon. Puis, dans les années 1850, avec la découverte de l'or à Collingwood, son nom a été changé pour le nom actuel de Golden Bay.

Mohua or Te Tai Tapu.



L'hélicoptère destiné pulvérisation avec l'herbicide plus de 23 ha de milieux humides à Buller gorge, près de Muchison, est un autre exemple d'utilisation en Nouvelle-Zélande de solutions chimiques bruts, sans compréhension profonde des risques environnementaux, selon l'Association des sols et la santé de la Nouvelle-Zélande.


Une nuit chez Bob, qui lui aussi a bien voyager, il a trouvé un beau p’tit nid, a grand froid pendant l'hiver dans la région de Fern Flat, aussi connue pour les chercheur d’or 1870 et de l' inondation en 1878.




Le Buller est un des plus longs fleuves du pays. Il coule sur 170 kilomètres du Lac Rotoiti à la Mer de Tasman en passant par la Gorge de Buller, la ville de Westport et le village de Carter Beach.


Pas évident de trouver un endroit pour passer la nuit, le camping sauvage est interdit partout ici. Nous dégotons finalement un parc en plein milieu de Westport.

Pas mal, mai on se sent mal à l’aise à l’affut de tous regards.


West Coast (littéralement « côte ouest » en anglais) est une région de Nouvelle-Zélande située sur l'île du Sud. Elle comprend trois districts : Buller, Grey et Westland. Ses villes principales sont Westport, Greymouth et Hokitika.
Quand les Néo-zélandais parlent de« the Coast », ils se réfèrent en général à cette région. Le gentilé des habitants de la région devient« Coasters »
C'est l'une des seules régions néo-zélandaises ayant encore de vastes régions boisées ; ailleurs, par exemple aux plaines de Canterbury, les forêts ont été abattues pour faire de la place pour des établissements ou l'agriculture.


La région voit beaucoup de précipitations à cause des vents prédominants du nord-ouest et l'obstacle des Alpes du Sud ; on y voit ainsi de la précipitation orographique. Cela fait que le climat de la région de Canterbury, à l'est, de l'autre côté des montagnes, soit plutôt aride.

Punakaiki Les « Pancake Rocks »

c'est une région de calcaire très érodé où la mer entre pendant la marée haute par des geysers maritimes verticaux. Le calcaire lui-même est formé de couches alternantes, dures et molles, de créatures marines et sédiments de plantes.
rivière


Swing bridge a Moana sur la rivière Arnold,a coté du lac Bruner.



Koru est le nom maori pour la fronde de fougère jeune en train de dérouler, généralement de l'espèce Cyathea dealbata. Il est souvent utilisé dans la sculpture et le tatouage maori néo-zélandais, étant symbole de la renaissance, la croissance, la force et la paix. Il est un symbole de la flore néo-zélandaise et du pays lui-même.
Le mot peut également désigner des petites sculptures en os en forme de fronde de fougère jeune. L'os changeant de couleur quand porté sur la peau en tant que pendentif, cela symbolise pour les Maori que l'âme de la personne portant le koru est présente dans la sculpture. Quand quelqu'un donne un pendentif koru à un autre, il est de coutume de le porter pour y laisser un peu de son âme.





Le parc national d'Arthur's Pass est situé sur l'île du Sudde la Nouvelle-Zélande. Fondé en 1929, il est le premier parc national de l'île du Sud et le troisième du pays.




Notre premier kéa ou plus simplement Kéa (Nestor notabilis) qui est une espèce de perroquet montagnard endémique de Nouvelle-Zélande. Son nom commun tire son origine de son puissant cri : « keee-aa ».


Étant situé au centre de la ligne des montagnes, le parc abrite plusieurs hauts cols des Alpes du Sud, dont Harman, Waimakariri Col (ici « col » est un mot māori), Arthur's Pass, Goat, Tarahuna, Worsley, Minchin et Harper.





Le mont Rolleston (2 275 m) est le plus haut pic situé entièrement dans le parc.


Attention traversé de Kiwis.

La route s'enfonce dans les terres et des portions de bleu au milieu des nuages commencent à apparaître.



Arthur's pass est un col de montagne permettant de rallier Christchurch et la côte est.




Le temps est encore bien nuageux sur la côte ouest, nous décidons de partir à Arthur's pass où il paraîtrait qu'il fait beau.







Arriver a Christchurch

Au début certains l'appelèrent « Christ Church », mais dans le compte-rendu de la réunion décidant le nom on écrivit « Christchurch ».
Son nom māori, Ōtautahi, est un raccourci de « Te Whenua o Potiki-Tautahi », qui honore le chef Ngāi Tahu Tautahi





Traverser