JANVIER.
Taj Mahal, Agra, Inde. Une merveille du monde qui est aussi en danger. A l'origine le Palais de la Couronne (traduction de Taj Mahal) est un mausolée construit par un empereur en hommage à sa femme (Mumtaz Mahal) qui meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Aujourd'hui encore le Taj Mahal est considéré comme l'un des joyaux de l'architecture Moghole combinant les style architecturaux iraniens, islamiques, ottomans et indiens.
Pour l'avenir de l'édifice largement menacé par la rivière dont les rives sont de plus en plus endommagées par la pollution.
SEPTEMBRE
AOUT
Col Taglang La a 5230m Alt. Des travailleurs népalis et biharis (habitants du sud de l’Inde) qui travaillent tout l’été à casser des cailloux au marteau pour faire les routes. Ce travail de maintient et reconstruction est souvent nécessaire afin de rouvrir à la circulation ces routes qui sont soumises à des conditions hivernales assez destructives. Ces esclaves du goudron préparent le bitume dans de gros bidons métalliques qui brûlent le long de la route. Les conditions de travail de ces hommes venus des régions les plus pauvres de l’Inde sont calamiteuses, le revenu moyen d’un habitant de l’état du Bihar est de 13400 roupies/an, soit 160 euros par an, soit 44 centimes d’euro par jour. Isolés sur ces montagnes, ils vivent regroupés dans de simples tentes en toile plantées au bord des routes. Pierre après pierre, jour après jour, ils participent ainsi au développement touristique du Ladakh… pour un salaire misérable, moins de 1€/jour. Pas d’école pour les enfants et quelques chapatis pour les repas…
samedi, janvier 04, 2014
La vie au Népal.
Le Népal possède une très grande variété de paysages, s'étendant du tropical humide du Teraï, au sud, jusqu'aux plus hautes montagnes du monde, au nord
La région Terai est essentiellement peuplée d'ethnies représentant près de la moitié de la population du pays, culturellement et linguistiquement plus proches des ethnies indiennes que les habitants des collines et montagnes du nord Terraï
Temple a Thakurdawara
Passage a la frontière (Inde- Nepal) Banbassa, lieu tranquille et peu de circulation.
Inscription à :
Articles (Atom)