Pédaler, c’est retrouver l’essence même du voyage. Pédaler, en un mot, c’est d’ailleurs voyager, quand l’avion au mieux ne permet que de vous déplacer. Enfin, pédaler, c’est prendre son destin en main plutôt que de le subir.
dimanche, août 28, 2005
Hommage a mon Grand Père l'homme de la Terre.
Dimanche 28/08 Grand Père Fergé nous a laisser dans les bras de mon père a minuit. Je soupçonnais; part ma lettre écris pour ma soeur et mon frère le mercredi avec beaucoup d’amertume qu ‘il c était passer quelque chose dans la famille et que j’étais le dernier a le savoir, ce qui est normal quand on est a 6,000 km de son pays, donc je l’ais sue le jeudi part un email de Gaël et le lendemain au téléphone part maman me disant ‘’ Grand Père nous a quitter sans souffrir chez lui et non pas a l’hôpital. Car il ne voulait pas passer ces derniers jours sous tube d’oxygène.
Le Décès d’une personne c’est dur mais toujours plus dur quand c’est quelqu’un de proche, je partage ma toute peine et tristesse avec ma famille et amies.
Maintenant qu’il est parti je regrets ne pas avoir passer plus de moment avec lui, mais ces petit moment ils étaient très bon, c’est avec lui et papa qu’il mon fait aimer la terre, les animaux, les moissons, les vendanges, apprendre respecter la mort d’un animal en le tuant, et toutes ces choses qu’un paysan peut découvrir de la nature du monde que j’adore voir, mais malheureusement je vois tous les jours notre propre destruction du monde, se qui me rend triste.
Grand père a versé beaucoup de sa sueur pour cet planète qu’on fous en l’air par un nouveau monde de matérialisation, consommation globalisation, la bonne joie est maitenant il n’est plus la pour voir tous ça.
J’aimais beaucoup mon grand père et je l’aimerai toujours car il sera toujours la dans mon esprit et dans mon nom. il va me manquer c’était le dernier.
24/08/05
Stupéfait par la beauté de ce pays par ces montagne dont une partie de la ranger des
Alpes.
Notre première monter dans le pays, les locaux disent que ces pour les professionnels ce qui parait ! " Le col du diable" connut par le Giro d’Italie, ils se font des tours , hé bien on a tester et c’est vrai elle fait très mal au jambe : 12km seulement pour 1200mt de grimpe arrivant au sommet après 3heure et 30 minute de monter. Pour la descendre on a eut mal encore, de différent muscles, les doits a force de serrer
nos frein et impossible d’aller vite a cause des lacets les un près les autres.
23/08
Rentrer dans les terres de la Slovénie, oui, oui il font partie de l’union Européen. Adieu Italie, spaghetti, Pavarotti, Parmesan,Vatican, et a nous la montagne, cesta (route), grad (ville), kruh(pain) qui est vraiment délicieux car le moins cher est le pain complet. On est parti pour de nouvelles aventures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire