samedi, avril 01, 2006

Londres - Belgique


Londres le 29 Mars 2006, nous sommes parti avec beaucoup de discrétion sans trop réveiller les émotion de nos proche, laissant nos amis dans nos refuge, on nous a chaleureusement affectionner en longue conversation avec des verres de vin jamais vide et succulente cuisine a ne plus aller au restaurant.
Connaissant la route pour aller a Dover mais seulement par voiture, avec un peu de recherche nous avons peut sortir de la capital sans trop prendre de rallongement ce qui est toujours un peu un challenge quand ton veut suivre les pistes cyclables qui sont construit par des personnes qui non pas monter sur un vélo de leur vie.
Première nuit avec beaucoup de pluie, se réveillant avec la tente inondée, se qui nous mit directement dans le bain, haha !! prenant comme habitude deux bonne heures pour bien sécher et paqueter nos monture , on avait juste 40 km a faire pour arriver a Canterbury qui m’étais inconnue, ville très séductrice ,au sens unique au tour du centre qui fait l’attraction de beaucoup de tourisme en bénédiction de la gigantesque cathédrale. Un temps capricieux nous menaçait, c’est avec grand joie qu’on a put se loger une nuit a l’aide du club hospitalité chez Lee, qui sait vraiment comment traiter ses visiteur en leur préparant un don petit repas arroser de vin du nom’ Dogs Bollocks’ (couille de chien qui veut dire : rien d’autre de meilleurs), Un très bon somnifère.

Première visite a Cathédrale Canterbury. Les couilles du chien !! Pas vraiment.
Rien ne change a Dover, non plus sur le transbordeur, reste a croire que ces toujours les mêmes personne qu’on voit ?? Profitant d’êtres les premier arriver pour de suite allumer le cigare que mon complice Brad, ne pue fumer dans une de ses soirée, me donna un bon Havane a savourer pour le dernier moment de traverser.
Calais pareil une ville qui ne changera pas, lieu stratégique pour acheter les Dogs Bollocks. On prit de suite le sens du vent en direction du Nord, filtrant de petit village fleuri de 3 ou 4 macarons, mais pas de fleur, ils doivent les garder dans des serres ? Oui je sais mauvaise saison, mais on est en printemps quoi !!
En quelque Km on est arrivée en Belgique, Je n’aurai jamais cru que la France était aussi près de la Belgique ?? Ha ha ha. Bien sur pas de control douanier et pas non plus de panneau de bienvenue.
Mais le peu de gens qu’on a rencontrer sont très agréable, les pistes cyclables sont bien indiquer, des fois un peu de trop indiquer , on était surtout long de étonné de voir le tramway qui longe le littoral de 110 km,de plus il est possible de mettre sont vélo, les maisons sont bien toutes différentes et peut êtres un style assez luxurieux ,de plus a voir ou a goûter, la variétée et la bonne qualitée des vins dans les supermarchés, dommage qu’on a pas trop les moyens, ce qui nous a pas déranger a goûter leur bière de Trappiste d’une vertu invraisemblable.



















Vive la Belgique !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire