mardi, février 10, 2009

Savannakhet, Pakse, route 13 , 240 km. Festival de l'éléphant, Phou Assa

La construction d’un nouveau pont de l’amitié à Savannakhet, et aussi le désenclavement de provinces comme celles d’Attapeu et de Sekong. Ce pont a été largement financé par l’Etat japonais. Un projet pour faire le corridor(couloir) ouest est. C’est une route qui ira de Moulmein, en Birmanie, jusqu’à Da Nang, au Viêt-Nam.


Savannakhet, capital de la province qui a perdu un peu de son rôle économique au profit de Pakse et qui a surtout perdu son bois. La ville possède un certain charme mai aucune attraction attirante. Nous y sommes arriver par sa ville moderne jumelle de Mukdahanen Thaïlande de l’autre coter du fleuve, traversant par le pont de l’amitié. A l’époque très grosse influence Française, qui laisser quelque trace, le pain, le joue de boule, et les locaux y bredouille quelque mots en Francais.


Sur la route du Sud 13.Il est très facile de camper le soir

on y croisent des Buffalos


Des scorpions

Des preneurs de serpent


Ou est passé Stani ? Elle a besoin d’un peu de méditation, à me supporter toue la journée.
Avec vent du coté, Nord Est-Est.


Une nuit dans le Vat Luang le plus grand de la province. A coter de la rivière Se Don, Ce temple construit en 1849 par Ajan Ku Khom Mak Keo, dans le centre ville de Pakse.

Le gros piege a touriste ,du festival de l'éléphant
Cela devait être une bonne journée et c’est devenue une journée de barbare,sous les yeux de WWF, ils ont été bien payer.
Rien ne sait passé comme ils avaient publié.


A Ban Khiet Ngnon Km 48 sur la route 13, ce village possède un troupeau d’éléphant dressés au plein cœur de la réserve de Xe Pian. Malheureusement pendant les festivités,ce n'est pas la fêtes des éléphants qui deviennent des machine ambulante, le prix augment et les distance raccourcissent , donc aussi un piège a touriste. et pas de tout repos pour nos amies a trompe. Comment peut on êtres si méchant avec ces éléphants en voit de disparation.


Le village de Ban Kiet est surtout connue pour Phou Assa, un site très curieux sur un plateau volcanique à l’aspect lunaire avec une vue panoramique sur la réserve de Xe Pian.




-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire