mercredi, janvier 20, 2010

Cameron la route du Thé

Au nord-est de l'État de Pahang, dans les Cameron Highlands, ondulent des collines couvertes de théiers. Si la récolte du thé reste encore artisanale, la commercialisation du produit, elle, est aujourd'hui rationalisée.

Le thé est une boisson stimulante, obtenue par infusion des feuilles du théier, préalablement séchées et le plus souvent oxydées. D'origine chinoise, où il est connu depuis l'Antiquité, le thé est aujourd'hui la boisson la plus bue au monde après l'eau. La boisson elle-même peut prendre des formes très diverses : additionnée de lait et de sucre au Royaume-Uni, longuement bouillie avec des épices en Mongolie, préparée dans de minuscules théières dans la technique chinoise du gōngfū chá, la cérémonie du thé.

Par analogie, le mot désigne, dans certaines régions francophones une infusion préparée à partir d'autres plantes (par ex. thé de tilleul) bien que l'on doive parler plus proprement de tisane. Il en est de même dans certains pays où le thé ne fait pas partie d'une culture ancienne (Allemands ou Italiens parlent ainsi de « Tee » et de « Tè » quelle que soit la plante utilisée) et où le café prédomine largement le secteur des boissons chaudes.




Les employés qui travaillent dans les plantations sont des émigrant, venant
D’Indonésie, Bangladesh, ou de Burma, rémunéré par de petite sommes d’argent






C'etait un village





Le passage de la colonisation Anglaise, se fait bien présente, Land Rover, Cameron, highlands, et le Thé, bien sûr.





Les plantations s'agrandissent

Finit, buissons , petits bois, arbres pour se protégé du soleil. Maintenant c’est de la grande entreprise






La route entre Kg Raja et Brinchang est un désastre a voir, beaucoup de légumes et fruits son cultivé sous serres toutesl’année, ce qui cause beaucoup de déchets dans les ruisseaux.


Un monde a l’envers.

Elle est ou la route?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire