dimanche, mars 20, 2011

Tasmanie en peril , un état oublier d’Australie.





Le détroit de Bass( Bass Strait) est une mer du détroit séparant la Tasmanie du sud de l Australie continentale, plus précisément l'état de Victoria .
Le Spirit of Tasmania ferries - Esprit I et II, voyage de 11 heures de traverser de Melbourne a Devonport.

Le détroit a été nommé d'après .George Bass après que lui et Matthew Flinders passé à travers elle tout en contournant la terre de Van Diemen ( Tasmanie)
Les forts courants entre les parties en Antarctique axée sud-est de l' océan Indien et la mer de Tasman l ' Océan Pacifique les eaux du détroit d'offrir un puissant, les vagues de tempête sauvage. Pour illustrer sa force sauvage, le détroit de Bass est à la fois deux fois plus large et deux fois plus rugueuse que la Manche . Les naufrages sur la Tasmanie et de Victoria numéro de côtes dans les centaines, bien que les navires en métal solide et marins modernes de navigation ont chuté fortement le danger.

Devonport a Wilmot , nombreux sont les boites a lettres très décoratives.


Les dunes de sables de Strahan. Strahan était un centre vital pour l'industrie du bois


Sur le chemin du Mont Craddle

La Tasmanie fut promue Natural State et « Island of Inspiration » grâce à son environnement naturel riche et préservé.





Formellement, presque 37% de la Tasmanie est située dans des réserves, parcs nationaux et sites du patrimoine mondial de l'UNESCO



La majeure partie de la Tasmanie est densément boisée, avec le parc national du Sud-Ouest et les régions environnantes qui possèdent l'une des dernières forêts tempérées humides de l'hémisphère sud.


La Tasmanie est le seul Etat où la destruction de forêts inviolées depuis le début de la colonisation s'aggrave d'année en année.



À l'ouest de Hobart, la vallée de Styx est l'une des régions de Tasmanie où la déforestation est massive. Des arbres aussi hauts que les tours de Notre-Dame de Paris peuvent finir en pâte à papier. Seuls les spécimens de plus de 85 mètres de haut sont protégés.


Changement d’un câble de vitesse. Dans un champs d’arbre coupés .



Viminalis Eucalyptus, (78metres de haut) A Wilmot.


Les forestiers souhaitent en effet couper le plus d'arbres possible avant l'annonce de la prochaine réforme.



Les plus beaux eucalyptus du monde (130 m de hauteur) sont brûlés au napalm par hélicoptère pour en faire du papier!!


La nature sauvage de Tasmanie World Area couvre environ 1,38 million d'hectares (soit environ 3,46 millions d'acres) et représente environ 1 / 5 de la zone de l'île-Etat de Tasmanie. Elle protège de vastes étendues de désert, de haute qualité, qui abrite une richesse du patrimoine naturel et culturel exceptionnel.

La région est officiellement reconnu par inscription au patrimoine mondial comme faisant partie du patrimoine naturel et culturel de la communauté mondiale. La zone centrale a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en 1982 sur la base des quatre critères naturels et culturels de trois critères, satisfaire plusieurs critères que n'importe quel autre bien du patrimoine mondial sur la Terre.


Queenstown plus loin que la Lune.
L'ouest est la partie la plus sauvage et la moins peuplée mais elle a connu son heure de gloire avec ses mines de cuivre toujours en activité. Les dégâts en sont toujours visible avec ces reliefs dénudés et ravinés


Les émissions de souffre et les rejets sont à présent contrôlés mais les dégâts sont considérables le long de la rivière et dans la baie.


Prise d’air, Il fait chaud aux fesses




Le diable de Tasmanie(ils s'aiment les cadavres) ne vivant plus que sur l’île de Tasmanie en Australie. Il avait disparu du « continent » australien environ 400 ans avant l’arrivée des premiers colons européens en 1788. Longtemps considéré comme une menace pour le bétail, il a été chassé impitoyablement jusqu’à ce qu’il soit protégé en 1941. Depuis les années 1990, un grand nombre de représentants de l’espèce sont victimes d’une tumeur cancéreuse (Devil facial tumour disease, ou DFTD) transmissible par morsure qui réduit fortement sa population.

Il est caractérisé par sa fourrure noire, l’odeur forte qu’il dégage lorsqu’il est stressé, son hurlement fort et inquiétant et son tempérament agressif envers ses congénères quand il mange.

Le Thylacine, appelé Loup de Tasmanie ou encore Tigre de Tasmanie

Le thylacine et a été chassé par les Européens jusqu’à son extinction a cause d’une chasse intensive encouragée. Encore des dommages de l’ hommes
Tasmanie un état naturel sans trop.
Le dernier thylacine était un mâle ; les photographies donnent à penser qu’il s’agissait d’une femelle Ce thylacine est décédé le 7 septembre 1936. Il aurait succombé à la suite de négligences : on l’aurait empêché de pouvoir rejoindre son abri et laissé soumis aux conditions météorologiques.


Le Grand Lac. The great lakes of Tasmania).



Hobart est la capitale et la ville la plus peuplée de l’État de Tasmanie
Fondée en 1804 en tant que colonie pénitentiaire, elle est la deuxième plus vieille capitale d'État d'Australie après Sydney et est jumelée depuis juillet 2008 avec la ville française de Brest.
Située à l'embouchure de la Derwent, elle est protégée par le mont Wellington à l'ouest et le mont Nelson au sud. Le port de Hobart sert de point d'ancrage aux expéditions antarctiques australiennes et françaises (Terre Adélie).
Retrouvaille a Hobart avec Bill, Irene, Alan, Tava et Christine, pure folies. Merci beaucoup pour votre visite, il n’y en a pas beaucoup qui viennent nous voir.


Les premiers habitants de Tasmanie étaient les Aborigènes de Tasmanie dont la présence est attestée depuis environ 35 000 ans dans la région qui deviendra plus tard une île. L'élévation du niveau de la mer sépara la Tasmanie du continent voilà environ 10 000 ans.

Les Aborigènes de Tasmanie étaient divisés en neuf groupes ethniques. Lors de la colonisation britannique en 1803, la population indigène était estimée entre 5 000 et 10 000 personnes. Avec la Black War, les persécutions et l'introduction de maladies infectieuses contre lesquelles elle n'était pas immunisée, la population a chuté à 300 en 1833. Presque toute la population indigène a été déplacée sur la Flinders Island par George Augustus Robinson.


Reclus, excentrique et riche, David Walsh est un joueur professionnel et collectionneur d'art qui dépense 75 millions de dollars de son propre argent pour construire ce que les locaux ont déjà surnommé MONA - le Musée d'Art Ancien et le Nouveau.

Il peut être reclus mais David Walsh a déjà attrapé la peinture audacieuse John Brack «Le Bar» sous le nez de la National Gallery of Victoria et Sotheby une couple d'années, puis le Directeur général de lui Sotheby!
Le bâtiment a été conçu par l'architecte Katsalides Melbourne Nonda.
35.000 mètres cubes de matériaux, principalement de grès, a été retiré de la pente pour créer l'espace rivière et la ligne des murs intérieurs, qui avait besoin de trois kilomètres de sciage de pierre et un kilomètres et demi de forage pour boulons d'ancrage à entretenir.


Cinq millénaires et demi de mètres cubes de béton combler ce trou de la création de 6000 mètres carrés d'espace d'exposition sur trois niveaux.
Douze cents mètres de cet espace seront notées AAA pour les expositions itinérantes internationales, à peu près le plus grand espace comme dans le pays.




Petite maison a l'entrée de Bothwell. Trop petit pour la nuit..


Mortalité animale due aux véhicules, en Tasmanie où il n'y a que 5,25 hab./km², plus de 100 000 animaux par an sont écrasés sur les routes.

Selon le Dr. Alistair Hobday, un chercheur australien travaillant sur le sujet, 1,5 à 2 % des diables de Tasmanie (espèce en forte régression) meurt ainsi tous les ans16, ce qui est une cause importante d’affaiblissement de leurs populations.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire