Nous découvrons Lumbini , terre sainte, lieu de naissance traditionnel de Siddhartha Gautama, devenu par la suite le Bouddha dans l'Inde ancienne.
Il ya beaucoup de monastères construits par d'autres pays bouddhistes dans le parc Lumbini. Quelques grands bâtiments monastiques sont de Myanmar, la Thaïlande, la Chine, la Corée et le Japon. Cambodge Temple,un plafond. Myanmar Temple
Dessein du Népal
Roue de l'existence karmique. Cette image découverte est une représentation tant indienne que tibétaine. Tenue par un monstre représentant Yama, ou par un squelette effrayant, elle renferme les différents aspects de l'existence. Elle est alimentée par les trois poisons : ignorance, attachement et aversion, qu'on peut voir dans le moyeu, représentés respectivement par un porc, un coq et un serpent. Un premier cercle interne représente le karma par une succession d'états bons ou moins bons entre lesquels les êtres circulent en fonction de leurs actes. Ils peuvent être répartis en six plans d'existence représentés dans un deuxième cercle, qui peuvent eux-mêmes être distribuée entre trois mondes : Arūpaloka (monde des dieux), Rūpaloka (monde des demi-dieux) et Kāmaloka (monde des hommes, des animaux, des êtres avides et des êtres infernaux). Le contour de la roue représente les douze liens interdépendants (coproduction conditionnée) maintenant l'homme dans le samsara : l'ignorance initiale, la formation karmique, la conscience, le nom et la forme, la base de connaissances, le contact, la sensation, la soif, la saisie, le devenir (bhava), la naissance, la vieillesse et la mort. Est généralement représenté à l'extérieur de la roue un Bouddha sorti du samsara, qui pointe du doigt une roue à huit rayons symbolisant le noble sentier octuple. Cette roue, attribuée à une vision de Mogallana, est un symbole indo-tibétain souvent représenté dans les thangkas.
Un grand pilier de pierre de 6 m de haut érigé par Ashoka en -249 commémorant la naissance du Bouddha.
Il ya beaucoup de monastères construits par d'autres pays bouddhistes dans le parc Lumbini. Quelques grands bâtiments monastiques sont de Myanmar, la Thaïlande, la Chine, la Corée et le Japon. Cambodge Temple,un plafond. Myanmar Temple
Dessein du Népal
Roue de l'existence karmique. Cette image découverte est une représentation tant indienne que tibétaine. Tenue par un monstre représentant Yama, ou par un squelette effrayant, elle renferme les différents aspects de l'existence. Elle est alimentée par les trois poisons : ignorance, attachement et aversion, qu'on peut voir dans le moyeu, représentés respectivement par un porc, un coq et un serpent. Un premier cercle interne représente le karma par une succession d'états bons ou moins bons entre lesquels les êtres circulent en fonction de leurs actes. Ils peuvent être répartis en six plans d'existence représentés dans un deuxième cercle, qui peuvent eux-mêmes être distribuée entre trois mondes : Arūpaloka (monde des dieux), Rūpaloka (monde des demi-dieux) et Kāmaloka (monde des hommes, des animaux, des êtres avides et des êtres infernaux). Le contour de la roue représente les douze liens interdépendants (coproduction conditionnée) maintenant l'homme dans le samsara : l'ignorance initiale, la formation karmique, la conscience, le nom et la forme, la base de connaissances, le contact, la sensation, la soif, la saisie, le devenir (bhava), la naissance, la vieillesse et la mort. Est généralement représenté à l'extérieur de la roue un Bouddha sorti du samsara, qui pointe du doigt une roue à huit rayons symbolisant le noble sentier octuple. Cette roue, attribuée à une vision de Mogallana, est un symbole indo-tibétain souvent représenté dans les thangkas.
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