Pédaler, c’est retrouver l’essence même du voyage. Pédaler, en un mot, c’est d’ailleurs voyager, quand l’avion au mieux ne permet que de vous déplacer. Enfin, pédaler, c’est prendre son destin en main plutôt que de le subir.
mardi, juillet 22, 2014
L'iran en Bicyclette, que j'aime .
Takht-e Suleiman
Est le lieu le plus sacré du zoroastrisme et de l'empire sassanide.La légende raconte que le roi Salomon avait l'habitude d'emprisonner des monstres à 100 m de profondeur dans le cratère voisin de Zendan-e Soleyman, la « prison de Salomon ». Un autre cratère à l'intérieur des fortifications lui-même est rempli d'eau de source; on dit que Salomon aurait fait creuser un bassin qui existe toujours aujourd'hui. Un manuscrit arménien
Persépolis
Sa construction commence en 521 av. J.-C. sur ordre de Darius Ier. Elle fait partie d’un vaste programme de construction monumentale visant à souligner l’unité et la diversité de l’empire perse achéménide, et à asseoir la légitimité du pouvoir royal.
Ali-Sadr Cave
Les parois de la grotte peuvent s'étendre jusqu'à 40 mètres de haut, et il comporte plusieurs grands lacs profonds. La grotte a une rivière qui coule à travers elle et plus Voyage à travers le système de la grotte se fait par bateau. Plus de 11 kilomètres des canaux d'eau de la grotte ont été découverts jusqu'à présent. Certaines routes sont 10 à 11 kilomètres de long et conduisent tous à "The Island", un grand atrium central.
Alisadr est une des plus grande grotte d' eau dans le monde, où vous vous asseyez dans un pedalo pour la visite .
Lac d'Ourmia
Le lac est nommé d'après le nom de la ville d'Ourmia, un nom d'origine syriaque signifiant « cité de l'eau » Le lac est parsemé de plus d'une centaine de petites îles rocheuses, qui sont un point d'arrêt pour diverses espèces d'oiseaux au cours de leur migration (dont les flamants, les pélicans, les spatules, les ibis, les cigognes, les tadornes, les avocettes, les échasses et les goélands).
La gentillesse des iraniens. ( Café Radio Esphahan).
Les iraniens sont ravis de voir des touristes, et adorent se faire photographier avec eux ! En Asie du Sud Est, ce sont les "Hello" des enfants qui font chaud au coeur. En Iran, ce sont les "Welcome to Iran" qui fusent de tout coté, et surtout des adultes. Les gens n'hésitent à pas vous aborder et à vous poser une multitude de questions. Il est très important pour eux de s'assurer que tout se passe bien pour vous et que vous aimez leur pays.
La société iranienne n'est pas celle qu'on imagine. Les gens sont généreux, soucieux de l'image de l'iran à l'étranger et veulent montrer aux touristes que la voix du président n'est pas celle du peuple. La société iranienne n'est pas celle qu'on imagine. Les gens sont généreux, soucieux de l'image de l'iran à l'étranger et veulent montrer aux touristes que la voix du président n'est pas celle du peuple.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire