En Iran, les régions kurdes de l'Ouest et du Nord-est sont surveillées par l'armée et des Kurdes sont en prison pour des raisons politiques. Cependant, la langue kurde est officiellement reconnue et au Parlement siègent des députés kurdes. la population est estimée à environ 9,556 millions de kurdes dans tout l'Iran.
Contrairement à la Turquie, il n'existe pas de phobie à l'égard des mots kurdes et du Kurdistan. Pour exemple, les journaux peuvent publier en langue Kurde, écrite avec l'alphabet arabo-persan.
Pédaler, c’est retrouver l’essence même du voyage. Pédaler, en un mot, c’est d’ailleurs voyager, quand l’avion au mieux ne permet que de vous déplacer. Enfin, pédaler, c’est prendre son destin en main plutôt que de le subir.
vendredi, août 08, 2014
Bienvenue chez les Kurdes.
Sanandaj ma première ville de majorité Kurde en Iran, mais la ville accueille aussi des minorités arménienne et juive.
Le nom "Sanandaj" est la forme arabe de "Sena Dej" ("Sine Dij" en langue kurde), qui signifie "le citadelle de Sena". La ville est aujourd'hui communément appelée "Sinne" ou "Senna" en kurde.
Bien que des traces archéologiques attestent de premiers peuplements par les Aryens plusieurs milliers d'années avant notre ère, Sanandaj est une ville plutôt récente, construite il y a moins de 400 ans.
Après la conquête musulmane en 642, la majorité des habitants embrassèrent l'islam sunnite, principale religion de la zone aujourd'hui.
Le Kurdistan (signifiant littéralement « Pays des Kurdes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire