mardi, mars 23, 2010

Arriver a Sumatra, Indonésie

Dumai,143760 habitant, ville pas tres belle,dans la province de Riau connue pour son port, et d’un gros transit de pétrole et d’huile de palm, ville pas trop intéressante tous le monde ici veut pratiquer son Anglais nombreux, sont les ‘hello Mister’ Where are you going ? ( ou aller vous ?).

Ville pauvre pourtant il ya beaucoup pétrole. Il nous a prit 2 minutes pour voir que ce pays est bien corrompue.




Tous le monde a l’air d’êtres gentils ici , nous sommes,sous nos garde, les sourires sont beau.

Beaucoup de salaire sont dans scooters ,il reste quand mêmes les bicyclettes pour les plus pauvre avec des volants de voiture, ils peuvent se prendre pour des pilotes de formule 1.




La vie du marché, mon environnement, un lieu que j’aime, par ces parfums ou ces odeurs, et par sa vie tres animé , ici ils ne voient peu de touriste qui sont appeler ‘Boleh’ (bouler) charmant !!

On dort dans les classes pas de problèmes, par contre on nous fait manger du poulet, leur précisant bien qu’on est végétarien, nous répondant que ce n’est pas grave.
Pas trop content de leur réponse pour une école qui veut enseigner l'Anglais.
c’est comme si je ferai manger do porc a un Musulman. Végétarien ces ma religion, si je dois en choisir une.
Encore une école privée qui se fait de l’argent sur le dos des touristes. Les élèves doivent payer très cher pour assister au court.


Route défoncer, poussiéreuse, et les fou du volants son présent ; les sorti et les rentré de ville, on est toujours en frayeur. on ne les aime pas,

Je ne blaguais pas quand, j’ai parlé de pétrole , on suit une canalisation de pétrole sur des kilomètres

Inondation, les gens n’on pas trop le choix de vivre ici.


Un peu de calme, par conte la route a toujours des nids d’éléphant

Route en constructions, allé encore un peu de poussière. A croire qu’aime ca !

SUITE......SUR LA ROUTE DES MONTAGNES DE SUMATRA



Dans cette région il y a beaucoup de coupure d’électricité, causé par les séismes.

mercredi, mars 03, 2010

Ville exemplaire??

Bienvenue a Singapour ville divertissantes.
Les lois sur le comportement social sont réputées très strictes (certains disent que « Tout ce qui est amusant est interdit à Singapour »). Le maintien de l'ordre est assuré par un corps de police dont la plus grande partie de ses membres agit en civil, permettant ainsi de surveiller toute entorse à la loi de manière plus efficace.
Ainsi, le taux de criminalité de Singapour figure parmi les plus bas du monde, les rues étant sûres à toute heure.
Palais de justice. Une ville en sécurité.

Visite au musée des beaux arts. Très belles œuvres contemporaines se consacrent a l’identité de Singapour.

Fun au festival de Chingai

Des slogans nationaux sont placardés un peu partout dans la ville, incitant au civisme, à l'honnêteté et à l'étude. On trouve parmi eux une citation présidentielle :
« Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits ».
L'écrivain de science-fiction Yann Quero a parodié ces slogans dans son roman Le procès de l'Homme Blanc.

Mon repas préféré Indien en a Annalakshmi, ou le diner végétarien est une expérience culturelle.
Payé ce que vous pensez que ca vaut.
Notre bonne conscience en fait une bonne confiance.

Voire leur site : http://www.annalakshmi.com.sg
En Malaisie, Singapour, et En Australie.
J’aimerai bien les voire partout dans le monde.


Le Musée des civilisations asiatiques
Enfin un peu de l’histoire de L’Asie avec de très belle collection d’art du Sri Lanka, D’inde et de la Chine.



Fabuleux magasin de cycle. A Fab's cycle. Des bicyclettes de qualités pour tous genre,pour toutes la famille, cher mai de très bon caractère.
www.fabscycle.com



Pneu Schwalbe introuvable en Asie !! Ici a My Bike Shop, 25 Jalan Mas Puteh,West Coast Road @ Clementi Ave 2 (près du Esso) # Singapore 128630
6775 7133‎ – 8366 5878‎ (Mobile)
Schwalbe Marathon XR 26 in x 2.25 in prix: 65 S$




Cela peut vous couter très cher .Et pourquoi pas ??
Pour vivre dans une bonne atmosphère il faut des règles. L’être humain est un animal qui détruit.
De grosses contraventions sont infligées aux gens qui jettent des papiers et déchets, qui crachent ou qui urinent dans les lieux publics.
Manger, boire, ainsi que transporter des durians ou des bidons d'essence, est interdit dans les bus et métro (MRT : Mass Rapid Transit), ce qui est passible d'une amende d'environ 500$.
La vente de chewing-gum a été interdite en 1992, mais pas l’usage. Depuis mai 2004, date d'un accord commercial avec les États-Unis, la vente de chewing-gum pour des usages médicaux ou dentaires est en effet autorisée, pourvu que le client en pharmacie présente un document d'identité, et, pour les chewing-gums à la nicotine, un certificat médical. Dans son usage courant, le chewing-gum reste interdit à la vente.




J’ai adoré de potasser a la bibliothèque national, avec une somptueuse vue sur la ville.


Calme et harmonie, se trouve dans la ville.




Rendez vous mensuel avec ‘green drinks’ a Singapour, Little Indian. On les trouve un peu partout dans le monde.

L'association GreenDrinks a pour objet de fédérer cette communauté, développer les synergies entre ses membres et soutenir le développement local de solutions innovantes aux problèmes sociaux et environnementaux.
Les sessions mensuelles des GreenDrinks permettent à chacun de nouer de nouveaux contacts sur un mode informel afin de faire avancer ses projets, de lancer des initiatives, ou de retrouver au fil des mois des personnalités aux parcours très variés mais toutes mues par la même dynamique positive de changement, dans une ambiance très conviviale !



Le musé Peranakan je me suis pas du tout ennuyé, j’ai préféré la section ‘Ramayana’ un comte d’amour et d’aventure.

Fameux, ancien conte littéraire d’Inde. La vie de Rama ,Prince de Ayodha, et de sa femme Sita Ravana….

La rencontre d'Hanuman et de Surasa.

Singapour by night,superbe vue panoramique depuis marina barrage.

Merci a Benoit pour a organiser la masse critique de Singapour.


Merci Dinesh pour céder ton lit, de nous avoir fait rencontré ta famille, tu as une super Maman, qui nous a bien dorloté, notre famille nous manque,nous avons a passer un agréable moment avec vous.



Apres Shanghai, Hong-Kong, Hanoi, Ho-Chi min, Vientiane, Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour c’est que du plaisir en vélo

Singapour des Chinois Capitaliste. les 6 « C »

Singaporiens s’évaluent entre eux selon un barème simple : les 6 « C » qui signifient
Cash (argent),
Credit Card (carte de crédit),
Car (voiturre),
Club Membership (club de sport huppé)
Condominium (apparetement haut de gamme)et
Consumerism (Consumérisme)


Ici encore ce sont les Chinois, largement majoritaire, qui tiennent les rênes du pays.


Peranakan, ou Chinois des Détroits,
sont les descendants des premiers immigrants chinois installés dans les colonies britanniques des Détroits à Malacca, Penang et Singapour

Historiquement l’ile fait partie de l’ensemble malaisien et à la fin 1950s, les Britanniques avaient de nouveau réuni la Malaisie et Singapour. Mais en 1965, Singapour fut expulsée en grande partie à cause de la peur des Malais face à la domination chinoise à Singapour.

En 1959, Lee Kuan Yew devient Premier Ministre et le restera jusqu’en 1990. La famille de Lee Kuan Yew reste extrêmement puissante et influente. D’ailleurs son petit fils est devenu à son tour Premier Ministre en 2004.

Le pouvoir demeure très centralisé et parfois la démocratie est douteuse car le parti est, dans les faits, unique. Par exemple en 2006, le parti principal avait remporté 66% des élections et pourtant ils ont obtenus 82 des 84 sièges du Parlement.



Gare ferroviaire de Singapour, un petit coin de Malaisie.


L’île fut baptisée Singapura (« ville du lion » en sanskrit) au xive siècle par Parameswara (aussi connu comme Sang Nila Utama), un prince de Palembang dans le sud de l'île indonésienne de Sumatra qui se serait exilé pour refuser la suzeraineté de Majapahit après une attaque de celui-ci en 1377.
En fait, il n'y a jamais eu de lion sur l'île mais des tigres (il existe bien en revanche un lion d'Asie, Panthera leo persica). Les explorateurs étaient probablement tombés sur un fauve de la jungle et l'ont assimilé à un lion. L'animal symbolique de Singapour est un lion à queue de poisson, le Merlion.





En 1819, les Britanniques arrivent avec Sir Stamford Raffles qui va développer l’ile et laisser son emprunte en structurant le commerce et la ville à l’époque. D’ailleurs l’hôtel Raffles reste une référence en ville.

C'est le Urban Redevelopment Authority qui s'occupe de l'urbanisme de l'île : il essaie d'utiliser la terre de manière plus efficace et de minimiser la pollution tout en maintenant la qualité du transport, chose importante dû à sa situation de cité-état.
Un Development Guide Plan a été publié. Pour améliorer la circulation dans la ville, un système de télépéage appelé Electronic Road Pricing fut installé aux rues menant au centre-ville.

Aucune tour n’est emblématique car elles se ressemblent toutes.



Casino interdit au Singapourien ou a condition de payer $S100.