mardi, mars 23, 2010

Arriver a Sumatra, Indonésie

Dumai,143760 habitant, ville pas tres belle,dans la province de Riau connue pour son port, et d’un gros transit de pétrole et d’huile de palm, ville pas trop intéressante tous le monde ici veut pratiquer son Anglais nombreux, sont les ‘hello Mister’ Where are you going ? ( ou aller vous ?).

Ville pauvre pourtant il ya beaucoup pétrole. Il nous a prit 2 minutes pour voir que ce pays est bien corrompue.




Tous le monde a l’air d’êtres gentils ici , nous sommes,sous nos garde, les sourires sont beau.

Beaucoup de salaire sont dans scooters ,il reste quand mêmes les bicyclettes pour les plus pauvre avec des volants de voiture, ils peuvent se prendre pour des pilotes de formule 1.




La vie du marché, mon environnement, un lieu que j’aime, par ces parfums ou ces odeurs, et par sa vie tres animé , ici ils ne voient peu de touriste qui sont appeler ‘Boleh’ (bouler) charmant !!

On dort dans les classes pas de problèmes, par contre on nous fait manger du poulet, leur précisant bien qu’on est végétarien, nous répondant que ce n’est pas grave.
Pas trop content de leur réponse pour une école qui veut enseigner l'Anglais.
c’est comme si je ferai manger do porc a un Musulman. Végétarien ces ma religion, si je dois en choisir une.
Encore une école privée qui se fait de l’argent sur le dos des touristes. Les élèves doivent payer très cher pour assister au court.


Route défoncer, poussiéreuse, et les fou du volants son présent ; les sorti et les rentré de ville, on est toujours en frayeur. on ne les aime pas,

Je ne blaguais pas quand, j’ai parlé de pétrole , on suit une canalisation de pétrole sur des kilomètres

Inondation, les gens n’on pas trop le choix de vivre ici.


Un peu de calme, par conte la route a toujours des nids d’éléphant

Route en constructions, allé encore un peu de poussière. A croire qu’aime ca !

SUITE......SUR LA ROUTE DES MONTAGNES DE SUMATRA



Dans cette région il y a beaucoup de coupure d’électricité, causé par les séismes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire