jeudi, octobre 14, 2010

Ma route des vignobles d’Australie occidentale.






Lorsque Stirling revint pour créer la colonie en 1829, il créa trois points d'implantation: le port de Fremantle, Perth comme centre principal commercial et politique et Guildford à l'extrémité sud de la région de la Swan Valley.



Première visite dans la région vignoble de Swan , dégustation 10 du matin avec un palais bien frais, les vins de Pinelli famille Italienne arriver en 1950 de la région de Molise les vins sont bons qualité prix.


Pittoresque vallée Swan, la plus vieille région viticole d'Australie Occidentale


Les vins organiques d'Harris ont été fondés en 1998. C’est le seul établissement vinicole certifié organique de la "Swan Valley”, d'Australie occidentale.



Duncan n’utilise aucune irrigation, aucun herbicides, pesticides ou engrais chimiques.


Les vin sont fait avec une grande passion.

Il produit des vins de bon caractère: un Syrah charmeur, Chardonnay de bonne allure, Chenin blanc grand étonneur, un Verdelho tres orignal.
Vins de liqueur (sans conservateurs)Pedro Ximenez Tokay Muscat, sont vraiment fantastique.

Il fait un vin de liqueur A venir en Décembre 2009, la Methode champenoise “Madeleine Claire” A gouter?
Ducan a beaucoup de mérite, pour faire vin spiritual. Je lui souhaite beaucoup de succès.Dans ce monde de fanatique d’herbicide.


Vignoble Oakover, vin d’aptitude, j’ai beaucoup apprécié le Viognier 2007




Le vignoble Talijancich, fait deux nectares de Dieu.

Julian James Reserve Muscat 1961 Solero. Blend No 7 et Julian James Pedro Ximenes 1965 Solero. Blend No 2. Ca valait le déplacement. Talijancich est le roi du de la vallée du Cygne.

Le vins pétillant de Jack Mann est excellent, élaborer comme une méthode champenoise, une qualité plus que surprenant.

Monsieur Mann est un des meilleurs vignerons de L’Australie occidentale


Les vins de John Kosovich, sont de bonnes réputations.


Cabernet Malbec excellent, Shiraz pas mauvais de tous, Pinot noir pas terrible, les blancs tres satisfesant, le top du top sont ces vin fortifier le Muscat extra, liqueur de Verdelho superbe.


Vignoble Sandalford juste une machine qui produit jus de raisin avec de l' alcool.

Et un personnel qui n a aucune idée du vignoble, les vins sont tellement sulfurisé qu'ils vendent un spray pour retirer le sulfate qui est en trop, et qui nous donne tous le mal de tète, du jamais vue !Ils se font eux même une maivaise réputation. Sandalford est juste un industriel du vin.


Le vignoble d’Oughton
Franchement désappointer encore déçus, les vins n’on aucune personnalité et le personnel n’est que bon a remplir les verres, car ils ont aucune connaissance sur le vignoble, cela ne mérite même pas que j’en parle plus. Et ces vraiment dommage car c’était les premiers à produire du vin.


Upper Reach, vin de qualité , plus des investisseurs que des vignerons.



Vignoble de Lancaster , très beau vignoble, les vins facile a gouter , sans aucun tempérament.



Gilead Estate fait du vin tous simple façon, cet a dire dans les vrai tradition.

Judy Gaunlett qui perdu son mari l’an passer se trouve toute seul et continue a faire du vin exactement comme son mari le faisait a sa manière. Des vin peu austère avec des parfums fumer de bois.


Vignoble Faber avec John Griffiths, tres bon petit verdot et un excellent cabernet, ce qui pourrai devenir une légende.



Cape Vale se trouve dans la région Géographe. Ils font des vins médiocres.


La visite du vignoble Barrecas inoubliable. Il y des gens qui dépense une fortune pour faire des vins qui on un gout moyen et d’autre modeste font des vins ; vous vous s’en souviendrez pour toujours, les vins de Barrecas ,je m’en souviendrai pour bien longtemps. A ne pas manquer sont Barbera, et Shirza viognierUn vignerons c’est comme un paysan, ca doit d’abord travailler la vigne ou la terre , mai pas l’argent.



Willow bridge Estate. Des fermiers qui sont mit dans la viticulture, il on eut un bon début, maintenant c’est de la quantité et peu de qualité.



Vignoble Flametree a bon potentiel a venir, leur vin manque de caractère. A voir dans 10 ans. Avec des actionnaires on peut tous faire


Vignoble cape naturaliste bonnes philosophie regardant l’élevage de la vigne, un manque de finesse pour la finition. Mai au moin il on quelqu’un compétent pour vendre leur vin.



Les vins de Windance me rappelle plus la nuit dans ma tente. Leur vins on beaucoup de médailles, cela doit leur couter cher quand même. L'abre sur la photo est un Nuytsia floribunda, appelé communément l'« arbre de Noël de l'Australie occidentale », est un arbre parasite rencontré dans cet état. Il est célèbre pour ses fleurs d'un jaune brillant qui s'épanouissent autour de Noël (en été en Australie). Il peut atteindre 10 mètres de haut et fait partie de la famille des Loranthaceae comme le gui.



"La Philosophie chez Cullen tourne autour de trois mots : qualité, intégrité et durabilité. La terre sur laquelle nous avons planté nos premières vignes avait été sélectionnée pour son potentiel de produire de grands Cabernet Sauvignon. La région de Margaret River fut choisie à la suite des travaux écrits par John Gladstones en 1965, dans lesquels il la décrivait comme étant une région à fort potentiel pour les cépages du Bordelais, du fait de son climat méditerranéen et de ses sols anciens.


Vanya Cullen croit fermement en la maxime qui dit que les grands crus sont élaborés dans le vignoble, et la sélection de leurs sites viticoles a bénéficié d’une attention particulière. À Cullen Wines, les vignes sont cultivées sans avoir recours à l’irrigation, pour assurer une qualité de fruits et une typicité maximales. Les sols sont anciens, constitués de granite et de limon sableux graveleux, recouvrant des sous-sols latéritiques."Le processus est un exercice perpétuel pour que le vignoble s’exprime, au mieux, dans la bouteille. Mes parents utilisaient des techniques qui recouraient à un minimum de produits chimiques, et ils testaient la viticulture biologique dès 1971.


C’est à ce moment-là qu’ils ont planté les vignes actuelles de notre domaine, Cullen Estate. En 1998, nous avons entrepris la conversion du vignoble à la culture biologique puis, en 2003, nous avons opté pour une pratique plus holistique et nous avons introduit la biodynamie."Les principes biodynamiques utilisent les remèdes homéopathiques et les mouvements des planètes pour choisir les meilleurs moments pour la pulvérisation. « Nous croyons que le terroir s’exprime mieux ainsi, car sans l’utilisation de produits chimiques, le vignoble peut atteindre son véritable potentiel. Le fruit a une meilleure structure tannique et des saveurs fruitées plus éclatantes, alors nous attendons avec impatience de voir les progrès qu’accompliront nos futurs millésimes.

Chez Cullen le vignoble est vivant ,ce qui reflète la qualité, beaucoup dans la région devraient choisir la philosophie du Dr Cullenq qui est un bon exemple, c’est possible de faire des vins excellent sans mettre des produits chimique.


Moss wood, un peu navrant, qu’il n’ont pas pus me recevoir, trop beaucoup d’effort pour les joindre, ce qui parait ,il y des bon Cab et Chardo?



Vasse Felix , tout une histoire. chardo et cab incontestable qualité. Les premières vignes commerciales de la région de Margaret River ont été plantées en 1967, par le docteur Tom Cullity dans ses vignobles Vasse Felix.




Cependant, les véritables pionniers de l’industrie viticole dans la région sont Diana et Kevin Cullen, qui possédaient des terrains adjacents à Vasse Felix sur lesquels ils avaient, l’année précédente, planté un arpent de vignes à titre expérimental.Le nom donner a ce vignoble vient de Thomas Timothée Vasse est un marin français qui participa au voyage dans les mers du Sud conduit par Nicolas Baudin au départ du Havre à compter de la fin de l'année 1800.Installé à bord du Naturaliste, il fut laissé pour mort au large de l'Australie le 8 juin 1801 mais aurait peut-être réchappé de la noyade et survécu quelque temps sur les côtes de ce qui est aujourd'hui l'Australie-Occidentale selon plusieurs témoignages d'Aborigènes. Et Felix : heureux,

Peace tree on énormément, de mérite pour leur approche qui est prés du terroir, les vins sont fais avec passion, il manque la structure dans le vin.



Heydon Estate, ce qui est bien avec les vins de boutique, ils font une petite quantité, Heydon produit trois vin Chardo, Cab Sab, botrytis sémillon, ils sont remarquablement bien fait.



Les vins de Merops sont de Jim et Yvonne Ross, dignes d’un grand cru. La qualité du fruit doit êtres optimal d’âpres Jim. Et c’est vrai que le fruit dans son vin est onctueux. Il n’y pas de mystère dans une pratique biodynamyque.


La viticulture biodynamique vise, de façon générale, à réhabiliter, dynamiser et intensifier la vie organique dans le milieu où vit la vigne. Cette démarche consiste à intensifier les échanges entre la plante et son environnement (terre et air), de façon à obtenir de meilleurs raisins et donc de meilleurs vins. La biodynamie cherche à renforcer la vitalité et la résistance des plantes, en améliorant les échanges naturels entre le sol et les racines, et entre le ciel et les feuilles… afin d’optimiser l’expression du terroir dans les raisins et donc dans le vin. A cet égard, les vins biodynamiques sont censés garantir une meilleure expression du terroir…


Cape Mentelle, oui oui bien sur, c’est du bons avec autant d’argent c’est facile de faire du vin. Et il y en a pour tous le monde, si vous vous aller acheter un nom.

Bref and sans commentaire.



Leewin Estate les chardos sont excellent par contre il faut payer le prix qui fait la réputation de Leewin..Des bons vins mai a qu’elle prix!



Voyager Estate, Michael Wright, personne qui a fait fortune travaillant pour une compagnie de mine (gisement) il y a investie , maintenant il se plaint que des compagnies de mine veulent s’installer de la région. Marrant le Michael. Encore un vignoble a gros sou. Les vins sont bien réussit et il n’ya pas de surprise.



Eagle Vale. le propriétaire Steve Jacobs qui a acheter la propriété en 1991.Et il y a Guy & Chantal Gallienne des passionnés du métier, des acharnées du vin , avec un énorme travail ils ont créer toute la réputation Eagle Vale.


Une petite entreprise pour des vins qui parle eux mêmes , structure et qualité , surtout le fumée blanc qui se distingue de très haut dans la région.


Xanado,John and Eithne Lagan arrivent a Margaret River in 1968 et en 2005 ils vendent a Darren Rathbone et maintenant c’est devenue une grosse entreprise .Quel dommage !! Rien extraordinaire. I’m afraid Le plus intéressant c’est le nom Xanodo tirer du roman poétique Kubla Khan de Samuel Taylor Coleridge qui parle Xanadu, ou Shangdu, le palais d'été de l'empereur Kubilaï Khan


À Xanadu, Kubilaï Khan se décréta Un fastueux palais des plaisirs Où s'engouffraient les flots sacrés d'Alphée, Par des grottes à l'homme insondables

Jusqu'aux abîmes d'une mer sans sole
Jusqu'aux abîmes d'une mer sans soleil.

Le Vignoble de l’empire Howard Park est de l'Australie occidentale le plus grand domaine familial appartenant à la propriété de la famille Burch, qui est responsable pour des marques telles que Howard Park, Madfish , et Marchand & Burch .




les familles des Premières Australie du vin(AFFW) un-million-dollar de risque multiples pour aider à ressusciter les fortunes du milliard 6 Industrie $ soulignant la qualité et la diversité des vins australiens,Howard Park Vins est le seul représentant de l'Australie occidentale pour être inclus dans le AFFW. Les membres de l'alliance 12 comprend Brown Brothers , Campbell, Taylors, DeBortoli , McWilliam, Tahbilk , Tyrell, Yalumba , D'Arenberg , Jim Barry, Howard Park, et Henschke . Ce veut tout dire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire