« Les croyants sont bien des frères entre eux.»(Coran, 49, 10).
La frontière terrestre entre l'Inde et le Pakistan sépare les territoires de l'Union indienne de ceux du Pakistan. Elle mesure 2 912 kilomètres. Les rapports entre les deux pays sont très tendus et les passages sont strictement limités. La principale source de discorde entre les deux pays concerne le Cachemire : dans cette région, il n'a pas été trouvé de consensus sur le tracé de la frontière.
La route la plus dangereuse du monde.De fortes pluies de mousson ont provoqué des glissements de terrain et des inondations importantes.
la culture de base de la vallée était le riz, qui a formé la principale nourriture du peuple. En outre, maïs , blé, orge et l'avoine sont également cultivés .
Historiquement , le Cachemire est devenu mondialement connu lors de la laine de cachemire a été exporté vers d'autres régions et les nations ( les exportations ont cessé à cause de diminution de l'abondance de la chèvre cachemire et à une concurrence accrue de la Chine ) . Cachemiris sont bien aptes à tricoter et faire des châles de pashmina , des tapis de soie , des tapis, kurta , et de la poterie . Safran , lui aussi, est cultivé au Cachemire.
Srinagar.
Srinagar a une longue histoire, qui remonte au moins au 3ème siècle avant JC.
Jamia mosquée elle a été construite par le sultan Sikandar en 1400 après JC.
Composé de 370 piliers de bois, Jamia Masjid symbolise l'un des meilleurs spécimen architectural qui a survécu aux ravages du temps depuis qu'il a été construit dans la vallée du Jammu-et-Cachemire.
Lac Dal,qui est le deuxième plus grand dans l'état, fait partie intégrante de tourisme et de loisirs dans le Cachemire et est nommé le «joyau de la couronne du Cachemire» ou «Joyau de Srinagar". Le lac est également une source importante pour les opérations commerciales dans la pêche et la récolte des plantes d'eau.
La gravité des problèmes environnementaux du lac démontrant les dangers environnementaux posés au bord par les eaux usées, des déchets et des effluents.
la taille du lac a rétréci de sa superficie initiale de 22 kilomètres carrés à la superficie actuelle de 18 kilomètres carrés , et il y a un taux concernant des dépôts de sédiments due à la zone dégradation des bassins versants . La qualité de l'eau s'est également détériorée en raison de la pollution intense causée par les eaux usées non traitées et des déchets solides qui est introduit dans le lac depuis les zones périphériques et des colonies et des péniches.
Stani
En revoir peuple cachemirois vous souhaitant la paix pour toujours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire