mardi, décembre 09, 2014

La mauvaise réputation de la Serbie n'a plus de raison d'être.



Portes de Fer À cet endroit, le fleuve sépare les Carpates au nord, en Roumanie, des Balkans au sud, en Serbie.Le canyon des Portes de Fer a été creusé il y a environ cinq millions d'années
La forteresse de Golubac
Belgrade se trouve au coeur des balkans, héritière d'un riche et lourd passé et a su conserver une parite de son lustre.
L'église Saint-Marc En raison de sa valeur architecturale, elle est inscrite sur la liste des biens culturels de la ville de Belgrade.
Pobednik;Le Vainqueur. Le Vainqueur, appelé aussi parfois Victor a été érigé après la Première Guerre mondiale pour commémorer la première victoire des alliés dans la guerre, c'est-à-dire la victoire du Royaume de Serbie sur l'empire austro-hongrois à la bataille du mont Cer. Le Vainqueur est l'un des travaux les plus célèbres du sculpteur croate, Ivan Meštrović et l'un des monuments les plus emblématiques de la ville de Belgrade.

Dans le quartier de Skadarlija, le quartier bohème où les poètes et les artistes de la capitale se retrouvaient au xixe, trouvant les kafanas. Le concept de la kafana est d'origine Serbe,désigne, dans les langues slaves méridionales, un café ou une auberge traditionnelle, où l'on sert des boissons alcoolisées et du café et où l'on joue parfois de la musique. Le mot kafana vient de kafa, le « café ».

kafanas L'idée d'y introduire des musiciens date du début du xxe siècle, les propriétaires de kafanas cherchant à divertir leurs clients. À cette époque, les orchestres qui s'y produisaient avaient un caractère local et ils jouaient la musique traditionnelle de leur ville ou de leur région. Au cours du siècle, et particulièrement après la Seconde Guerre mondiale, les villes connurent un essor considérable et les kafanas se diversifièrent, certaines conservant une haute qualité de service, d'autres s'adressant aux populations rurales nouvellement arrivées en ville et qui travaillaient dans les usines ou sur les chantiers.

Belgrade la nuit. Une vie nocturne intense. Le soir et la nuit, la capitale serbe devient le terrain des fêtards, et pas seulement en fin de semaine.

Un accueil, une générosité, une gentillesse incroyables... ca nous a touchés énormément. Aucun problème de sécurité, au contraire, on n'a rencontré que des gens qui faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour nous aider, meme sans rien demander. Aucun pb du côté des automobilistes non plus.

Novi Sad ville favorite dela Serbie Novi Sad signifie « le nouveau sillon ». Comme la ville est située à un carrefour de peuples et de cultures

elle est devenue l'un des centres les plus importants de la culture serbe, ce qui lui a valu le surnom d'« Athènes serbe ». burek et autres en-cas dans les pekara (boulangeries) sont fabuleux et n'oubliez pas la rakia même si les églises orthodoxes et catholiques des Balkans utilisent principalement le vin dans leurs rites eucharistiques, la rakia y est utilisée pour certains usages. Lors d'une cérémonie funéraire dans les églises orthodoxe et catholique des Balkans, on offre par exemple aux visiteurs un morceau de pain (pogača) et un verre de rakia. Et avant de trinquer à la mémoire des disparus, la tradition veut que l'on répande sur le sol un peu de rakia avant de boire le reste. Lors des cérémonies de mariage, le père du marié va de table en table pour offrir un verre de rakia à ses hôtes, en portant un toast au bonheur des nouveaux mariés. D'une manière générale, la rakia est offerte aux invités comme signe de bienvenue. De la rakia chauffée dans de grandes bouilloires (kuvana ou greyana) est souvent servie aux visiteurs de diverses festivités de plein-air, en particulier les jours d'hiver. Cette préparation est similaire au vin chaud, des variétés de rakia moins fortes (ou diluées avec de l'eau) étant utilisées et servies avec du miel, du sucre et des épices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil