L’apiculture en Slovénie était jadis et est encore de nos jours appelée la poésie de l’agriculture. Cela ne comprend pas seulement l’élevage d’abeilles pour leur miel, mais c’est bien plus. C’est une manière de vivre.
la Slovénie a toujours été un paradis sur terre pour les abeilles. L’apiculture fait partie de la culture slovène, parce que c’est une des activités rurales les plus anciennes et les plus traditionnelles. Bien des pionniers de l’apiculture à renommée internationale sont nés en Slovénie .
Grâce à eux nous avons toujours été conscients du rôle important des abeilles dans la préservation de l’environnement et de la signification des produits des abeilles pour la santé. Ainsi la Slovénie offre et étudie des éléments de l’héritage important de l’apiculture enrichis par les pratiques des apiculteurs actuels.
MUSÉES EN PLEIN AIR
Autre particularité de l’apiculture slovène qui a obtenu une reconnaissance internationale dans le domaine de l’art populaire – la peinture des panneaux de ruches, qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde. Les débuts de cet art populaire se situent au milieu du 18ème siècle. Les ruchers slovènes ne sont pas de simples abris en bois, ce sont des musées en plein air avec des ruches en bois –appelées « kranjichi » et leurs façades peintes. Les aimables apiculteurs ont plaisir à ouvrir leurs portes et à vous accueillir dans leurs ruchers. Nous découvrirons ensemble la vie mystérieuse des abeilles, notre abeille de Carniole, le succès étonnant du traitement de différentes maladies avec des produits des abeilles, la vie et l’œuvre de certains des apiculteurs slovènes les plus connus, et bien d’autres choses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire