lundi, janvier 10, 2011

L'Australie-Méridionale

Petit détour par la chaîne des Finders donné du nom de l’explorateur britannique Matthew Flinders, le premier navigateur à avoir fait le tour de l'Australie a bateau en 1814


La chaîne de Flinders qui est la plus longue chaîne de montagne en Australie et l'un des plus anciens sites naturels du monde, c'est là que l'on retrouve l'essence original d’une histoire qui commence il y a 800 millions d'année.







Les premiers habitant des Flinders Ranges fut les Adnyamathanha personnes (signifiant colline »des personnes ou des« gens du rock ') dont les descendants vivent encore dans la région. peintures rupestres, gravures rupestres et d'autres artefacts indiquent que les gens ont vécu dans les Flinders pendant des dizaines de milliers
d'années.


Les premiers habitant des Flinders Ranges fut les Adnyamathanha personnes (signifiant colline »des personnes ou des« gens du rock ') dont les descendants vivent encore dans la région. peintures rupestres, gravures rupestres et d'autres artefacts indiquent que les gens ont vécu dans les Flinders pendant des dizaines de milliers d'années.






L'Aigle Wedge-tailed (Aquila audax), parfois appelé le Faucon dans son aire d'origine, est le plus grand oiseau de proie dans l'Australie







Camping a 15 Dollars, trop couteux pour une nuit. Ce qui est un jour de budget , on va pas se plaindre quand le paysage est magnifique.
Un bivouac est un campement rudimentaire permettant de passer la nuit en pleine nature.




Nundroo des voleurs
La roadhouse de Nundroo, qu’on a téléphoner pour l’envois d’un colis de nourriture était d’accord a 3 semaine avant notre arrivé A l’arrivée ils n’ont pas voulus nous rendre notre colis de nourriture, sous prétexte de n’avoir rien reçu, ce qui est faux car la personne Grey nomade ( un couple de retraité roulant un camping-car) responsable de la livraison, nous a bien décris la manager, qui a bien accepter le colis.
La petit blonde d’une cinquantaine a cheveux long qui nous a pousser hors du magasin, en hurlant qu’elle n’avait pas le temps avec ces chose la. Si vous y passer , he bien prenez garde. Je pense que se sont des escrocs.
Ne soyer pas une opportunité .

Nundroo roadhouse

Qu'est ce qu'une Roadhouse?
C'est un restoroute est une station-service dans une zone rurale visant spécifiquement au service de la circulation automobile sur une route interurbaines. Un restoroute vend du carburant et assure la maintenance et les réparations pour les voitures, mais a également une attachée "restaurant" (plus comme un café) servir de la nourriture chaude pour les voyageurs .AUBERGES servent habituellement camion s'arrête -avec un espace pour garer les camions semi-remorque et bus-ainsi que des voitures. Dans les régions éloignées telles que la plaine de Nullarbor , un relais routier offre également un motel de style d'hébergement et des installations de camping.





Les arbres sont plus qu’a apprécier pour un peu d’ombre avant la traverser du Nullarbor




La plaine de Nullarbor est une vaste région d'Australie, plate, presque sans arbre, aride ou semi-aride, qui se trouve immédiatement au nord de la grande baie australienne. Le terme de « Nullarbor » est formé sur les mots latins nullus, « nul », etarbor, « arbre ».





Les Européens voulurent très vite explorer la région malgré les conditions de vie très difficiles dans cette région et le premier Européen à l'avoir traversé, Edward John Eyre, la dépeint comme une "anomalie hideuse, une erreur de la Nature, un paysage de cauchemar".




Le climat de la région est typiquement désertique avec des températures maximales pouvant atteindre 48,5 °C en journée alors qu'il gèle la nuit




Avant l'arrivée des Européens, la région était habitée par des populations aborigènes semi-nomades : les Spinifex et les Wangai.



Les Aborigènes ont donné à cette région le nom de Oondiri qui signifie « sans eau ». C'est le plus grand ensemble au monde de calcaire d'un seul tenant ; il occupe une superficie d'environ 200 000 km².





Les aborigènes durent quitter la région pendant les essais nucléaires britanniques à Maralinga dans les années 1950. Depuis, ils ont été dédommagés et ont pu revenir sur leur territoire.


En réalité, beaucoup ne sont jamais partis car il fut impossible de les prévenir des essais.








Le serpent-tigre est de couleur très variable pouvant aller du noir geai au vert uni en passant par le jaune orangé avec des bandes vertes. Le ventre est blanc, jaune ou vert-olive avec une bordure noire mais les couleurs peuvent varier tellement d'un individu à l'autre qu'il n'est pas possible d'utiliser ce critère pour les classer. Leur longueur varie de 1 à 1,80 m, certaines sous-espèces pouvant dépasser les 2 mètres. Ils deviennent très dangereux lorsqu'ils sont surpris, surtout pendant la période des amours où ils se laissent plus facilement distraire. Se sentant menacés, ils se redressent, gonflent le cou, un peu comme les cobras, sifflent. Ils peuvent même attaquer.





La grande baie australienne fut aperçue pour la première fois par un explorateur européen en 1627, quand le navigateur hollandais, le capitaine Thyssen, longea la partie occidentale de la côte. L'explorateur anglais Matthew Flinders dressa une carte de la côte en 1802, durant sa circumnavigation du continent australien. En 1841, Edward John Eyre mena une exploration de la région par voie terrestre.
La côte de la grande baie australienne est caractérisée par de grandes falaises de 60 mètres de haut environ.





L'outback est l'arrière-pays généralement semi-aride de l'Australie, situé au delà du bush. Il n'est pas très peuplé (environ 10% de la population du pays). L'outback est sans doute l'endroit idéal pour se retrouver loin de tout. Le centre sauvage du pays, grand comme les deux tiers de l'Europe, compte moins d'un million d'habitants.


Port Saint clair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire