Pédaler, c’est retrouver l’essence même du voyage. Pédaler, en un mot, c’est d’ailleurs voyager, quand l’avion au mieux ne permet que de vous déplacer. Enfin, pédaler, c’est prendre son destin en main plutôt que de le subir.
samedi, décembre 20, 2008
Luang Namtha a Houeisa route 3
Le marché de Luang Nam.l y a de bon beignet à la banane, et ils sont bien gras !!
Route 3 en très bonne condition goudronné en mamelon (auto route,trop grosse route qui a dut chambouler pas mal la faune ) construit par la Chine et la Thaïlande pour leur raison personnel.
Un magnifique paysage a travers une jungle tropical très vallonné, la rénovation de la route a apporter beaucoup de bien pour certain, mai pour d’autre pas trop, c’est une route pour que les gens aillent surtout plus vite. La déforestation est un problème important, car de nombreux arbres, parfois rares, quittent le pays légalement ou illégalement. Les exportations ont plus que doublé entre 1993 et 2002, le principal client restant la Thaïlande.
Très jolies paysage tropicaux on traverse la réserve de Nam Tha, nous sommes émerveiller de voir de gigantesque arbres qui couvrent le paysage .
On traverse de nombreux village minoritaire qui sont parrainer par des ONG de différents pays, le Japon, l’Allemagne, l’Italie, la France et d’autre qui consiste a financé des villages, en premier par un puits, une école etc.. ce qui est très bien, mai lorsque on s’arrête dans ces village, les gens on tendance de demander ou de requérir quelque chose des étrangés, qui n'est pas une tres bonne habitude quand on leur donne quelque chose.
Visite d’une grotte au milieu de la jungle, sans un touriste.
Jeune Monk sur sa bicyclette. Très mignon avec son bonnet orange.
Arriver a Houeisai sous le couché de soleil prés de l’aéroport, ville étendue sur la rive, entre et forets dans une région appelée le Triangle d’Or. Beaucoup de marchandise arrive de Chine pour aller en Thaïlande a travers le pleuve..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire