mercredi, juillet 01, 2009

Bangkok (Krungthep - กรุงเทพฯ, la Cité des anges)

Ce n’est plus une cité mai, une mégalopole éreintante et hallucinée.



Le monument de la démocratie qui commémore le passage de la monarchie absolue à la monarchie constitutionnelle.

Wat Pho, le temple qui possède le plus grand Bouddha couché et la plus grande collection de Bouddhas de Thaïlande

Bangkok fut un lieu d’intéressante rencontre et de bonne retrouvaille.


Grace a www.warmshowers.org ne avons trouvé un bon petit lit bien douiller dans une maison de campagne a Bangkok merci Jenny & Jay pour nous avoir confier votre chalet.


Vincent un ami et ex-collège de The Don, avec David. Merci pour la livraison de la camelote.

Retrouvaille avec Ian un Brit cycliste qu’on a rencontré la première fois au milieu de nulle part en Corée de Sud , il vie entre Bangkok et partout en Asie de l’Est, un passionné de la Chine ( il a parcourue 34 000km seulement dans l’Empire du milieu ). a Lumphini Park


Daisuke cycliste voyageur 11ans sur la route pour 110 pays, 150.000km. Un pro de la pédale sans frontière. On peut le suivre sur www.daisukebike.be; il doit êtres en Chine sur le chemin du retour au japon.


La grippe est partout dans le monde attention qui vous fréquenté



Le marché au ordure qu’est ce que sa empeste.


Des démons qui son déguiser en anges .


Le drapeau Thai cyclo club pour la journée sans voiture a Bangkok


Cyclo club de Bangkok.


Vendeuse de fleurs pour la prière Bouddhisme.



Tous le monde en Velo


Pont Rama IV

Bangkok by night, moin circulation!
Adieu mon derailleur Campagnol. Snif snif....

Chez Pro Bike au Nord de Lumphini Park.



Nawin Danraj et sa femme nous on fait découvert une spécialité qui est la fondue Asiatique, c’est un bouillon ou on fait cuire nos aliments. Super bon et une cuisine très saine


4 commentaires:

  1. Anonyme7:06 PM

    merci pour les belles images

    nous pouvons imaginer voyager

    avec vous AMITIES A VOUS

    DEUX MARTINE

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2:14 PM

    Petit conseil, enlever la photo "Des démons qui son déguiser en anges." si vous ne souhaitez pas avoir de problème de droit à l'image. Il se trouve que je les connais et elle n'ont rien d'anges, ni de démons.
    Un peu limite vos commentaires sur des personnes que vous ne connaissez pas.
    Juste pour info en tapant "drapeau thai" vous tombez sur cette photo dans google image. Dommage pour vous je connais ces demoiselles. Alors merci de supprimer cette photo et votre commentaire réducteur, comme souvent d'ailleurs pour des voyageurs et autres tourdumondistes qui se disent ouvertes d'esprit.
    Cdt
    DC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

  3. Mr Maquereau.
    On savait déjà que la crevette est un aliment qui n’est pas sans inconvénient du point de vue environnemental . De nouvelles informations confirment que les élevages de crevettes tropicales sont souvent pires que la pêche, surtout en Asie.
    Selon des scientifiques réunis le 18 février 2012 pour la réunion annuelle de l’Association américaine pour la promotion de la science (AAAS), à Vancouver, les crevettes tropicales, surtout d’Asie, ont un bilan carbone calamiteux : 100 grammes de crevettes roses d’origine asiatique = 198 kilos de CO2 dans l’atmosphère !
    Ces élevages de crevettes sont la cause d’une forte déforestation ou de dégâts environnementaux, sources émissions de gaz à effet de serre. Mais le bilan carbone de l’élevage est aussi aggravé par de l’impact de la nourriture, des emballages, du stockage et de la logistique nécessaires pour les envoyer à l’autre bout du monde.

    Pour chaque tonne de crevettes de Scandinavie traitée, on dépense 150 litres de gasoil pour parcourir 10 000 kilomètres avant d’atterrir dans votre assiette. A poids égal, un boeuf élevé sur une prairie également aux dépends d’une forêt tropicale émet 10 fois moins de CO2 !

    - Un sachet de 450 grammes de crevettes surgelées = 1 tonne de dioxyde de carbone

    En Asie, 50 à 60% des élevages de crevettes sont implantés en bord de mer. Ces élevages empiètent souvent sur des mangroves et des forêts côtières sont fréquemment rasées pour y mettre les bassins de crevettes. Or , la mangrove a un rôle protecteur fondamental pour les populations exposées aux tsunamis ou aux tempêtes.

    Selon J. Boone Kauffman, «L’empreinte carbone de crevettes produites sur ce type de terrain est environ 10 fois plus importante que la quantité équivalente de boeuf produite en zone de forêt tropicale».
    Ou sont les vrais problemes?

    RépondreSupprimer