vendredi, juin 26, 2009

Nong Khai. Udon Thani, Ban Chiang, Mukdahan.

Nong Khai( หนองคาย) est une ville de la région Nord-Est de la Thaïlande. Elle est frontalière avec le Laos, accessible par le pont de l'amitié lao-thaïlandaise qui permet de traverser le Mékong.

Fabuleux Buddha parque .





Udon Thani est à la fois une ville et une province de Thaïlande. On s’aperçoit très vite une grosse influence Chinoise .



Les rickshaws sont malheureusement remplacé par de géante moto au bruit infernal.




Longue vie pour le Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX).

A chaque entré de ville l’image du Roi est toujours présent


i

Ban Chiang est un site archéologique du nord-est de la Thaïlande, dans le district de Nong Han1, province d'Udon Thani

Le site a été découvert en 1957 et les premières fouilles débutèrent en 1967. Une importante nécropole a été découverte. Une première datation par thermolumine scencesur les poteries fournit une date vers 5000 av. J.-C., ce qui provoqua un grand intérêt de la communauté scientifique.

De nouvelles investigations réalisées en 1974 modifièrent cette datation et resituèrent l'occupation du site à partir de 2500 av. J.-C. pour la période la plus ancienne, jusqu'à 300 de notre ère pour les vestiges les plus récents.

De nombreux squelettes ont été mis au jour, accompagnés de mobilier funéraire constitué d'objets en bronze et d'un grand nombre de poteries décorées de motifs géométriques. Les dépôts funéraires peuvent être répartis en 3 périodes. La période ancienne date en de 2500 à 1000 av. J.-C. La période moyenne couvre le dernier millénaire et la période récente va jusqu’en 300 apr. J.-C. La production d'objets en bronze est attestée dès la période intermédiaire. Les belles céramiques peintes aux motifs en spirale datent de la période récente.

En 1992, le site de Ban Chiang a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO







Dans cet région ils font se qui s’ appelle du vin , mai ce n’est que du jus de fruit avec de l’alcool, ce qu’on appelle ,un vin muté.
Mukdahan est une ville de la région Nord-Est de la Thaïlande. Depuis 2006, elle est reliée par un pont sur leMékong à la ville laotienne de Savannakhet.






Nong Khai( หนองคาย) est une ville de la région Nord-Est de la Thaïlande. Elle est frontalière avec le Laos, accessible par le pont de l'amitié lao-thaïlandaise qui permet de traverser le Mékong.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire