Anlong Veng est surtout connu pour deux raisons historiques. Il a été le dernier bastion des Khmers rouges à venir sous le contrôle du gouvernement en 1998 et le dernier lieu de repos de Pol Pot.
Le Dângrêk montagnes ont été utilisés comme base par les Khmers rouges quand ils se sont battus contre la République khmère dirigé par le général Lon Nol.
Après la fin de l'occupation vietnamienne du Cambodge et le retrait de l'armée vietnamienne, les Khmers rouges ont reconstruit leurs bases dans la chaîne de montagne Dangrek domaine, le long de la frontière du Cambodge.
Anlong Veng devint pour un temps le principal «capital» des Khmers rouges. Dans les années 1990, les Khmers rouges encore contrôlées Anlong Veng, où il a été l'un des premiers "Killing Fields" après la chute du "Kampuchea démocratique".
Il est pas encore fouillé le site dans une forêt par des mines terrestres dans le Dângrêk montagne, situé à environ 6 km de Anlong Veng, où 3000 personnes auraient été tuées par les Khmers rouges pour avoir devenir "corrompu" le plus tard entre 1993 et 1997. Ces exécutions ont eu lieu au cours de Ta Mok 's leadership dans le domaine
Départ d’Anlong Veng pour 90 km de poussières jusqu’au croisement Kantuot Samraog ,en revoir asphalte.
On a mangé beaucoup de poussière !! La route est en reconstruction, pour le moment ils refont les ponds, dans un an la route sera bitumé. (Je pense).
Toujours tout droit on ne peut pas se tromper.
Notre guide!!
Attention de ne pas faire pipi trop loin de la route, vous risquerez de perdre vos jambes.
Nous avons repéré le site du Temple au dessus de la colline
Les derniers 7 Km sont dure a monté, une route qui n’est pas faites pour les touristes, mai plus pour les militaires.
Le temple de Preah Vihear ("sanctuaire sacré" en khmer, vihear dérive du sanskritvihāra, à l'origine des toponymes Bihar et probablement Boukhara), situé dans la province de même nom, est un temple hindouiste dédié à Shiva érigé sur le bord d’un plateau dominant la plaine du Cambodge à la première moitié du xie siècle. C’est un site bien préservé qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.
Le Temple est un ensemble architectural khmer exceptionnel composé de plusieurs sanctuaires reliés entre eux par des voies et des escaliers sur environ 800 mètres dans un environnement naturel grandiose.
Le Cambodge a fermé le temple en juin 2008 à cause du mécontentement côtéThailandais. Le temple étant situé à la frontière entre les deux pays et la position jugée trop conciliante du premier ministre thaïlandais (position qui a levé tous les obstacles au classement du site au patrimoine mondial) a soulevé des critiques de l’opposition1
Des confrontations qui ne sont pas nécessaires, un lieu qui pourrait réunir harmoniquement les deux pays, et bien non !! C’est un lieu d’attaque entre deux pays voisins. Des sauvages !!
Le Temple de Preah Vihear est bien Cambodgien.
Les Thaïlandais un peuple de paix ? Les Thaïlandais doivent croire plus au Bouddhisme et moins au tourisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire