samedi, mars 24, 2012

Bornéo Sarawak . Toujours une triste histoire

Bornéo est un lieu de grande biodiversité, mais la régression de la forêt tropicale humide est une menace pour de nombreuses espèces végétales et animales.
Habitée dès le Paléolithique inférieur, l'île possède l'un des gisements préhistoriques les plus importants de cette région. Sarawak(Terre du Calao).
Grand comme le quart de la France

Le pétrole, la pêche, le bois, le caoutchouc, le cuivre et le tabac sont les principales ressources du Sarawak. Le gouvernement malaisien envisage d'utiliser au maximum l'énergie des très nombreux cours d'eau.

Kuching a été nommé d'après un courant de marée appelé Kuching rivière (Sungai Kuching) qui a eu lieu entre dans le temps de Tua Pek Kong Temple chinois, l’endroit connue où il y avait une abondance d'un fruit local appelé sous le nom des yeux de chat (Mata Kuching) qui deviendra Kuching.

Le Palais du gouvernement. Qui ne se laisse pas inaperçu avec une politique très compliqué

Depuis 31 ans, Sarawak a été gouverné par un seul homme: Abdul Taib Mahmud. Depuis 1981, M. Taib a été ministre en chef, le ministre des Finances et ministre de la planification et la gestion des ressources. Mais tandis que M. Taib est devenu incroyablement riche, l'impact sur les Penan et de leurs forêts on été dévastateur.



Fort de Margherita construit en 1878 et complété 2 ans plus tard, pour se prémunir des approches de la rivière Kuching contre les pirates.

Nommé d'après l'épouse de Charles Brooke, Ranee Margaret


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire