dimanche, juillet 01, 2012

Les tropiques: le paradis des plantes,des bêtes et des couleurs.

Petit macaque de kinabatangan. L'éléphant de Bornéo . Eléphant pygmée. La sous-espèce vivant actuellement à Bornéo fut isolée des autres populations d'éléphants d'Asie au moment où les ponts qui reliaient Bornéo et les autres îles de la Sonde au continent disparurent après la dernière glaciation, il y a 18 000 ans Les populations d'éléphants disparaissent à mesure que la déforestation de Bornéo perturbe leurs itinéraires de migration, épuise leurs sources de nourriture et détruit leur habitat. Martin-pêcheur, de Bornéo, Kingfisher. Crocodile du Siam. Calao bicorne. L'espérance de vie observée en captivité atteint jusqu’à 50 ans mais il est menacé par la déforestation ainsi que par certains usages tribaux la sous espèce buceros bicornis homrai peut atteindre jusqu’à 1,30 m pour une envergure de 1,80 m et un poids de 3 Kg. 18:30 Plage de Miri. 18:35 la de Miri. Macaque crabier.
L'espèce ne craint pas les humains et fréquente de nombreuses villes et villages. Il est parfois impliqué dans des actes d'agression contre des personnes.
Le macaque à longue queue, car il se distingue des autres macaques par la longueur de sa queue.


la couleuvre verte
Nasalis larvatus
L'espèce est hautement menacée en raison du défrichement de la forêt côtière qui constitue leur habitat. Ses effectifs sont estimés entre 1 000 et 3 000 individus sauvages en 2010. Il se trouve dans les forêts à feuilles caduques tropicales, et plus précisément dans les forêts de mangroves près des eaux douces et dans les forêts tropicales humides de plaines.
Le nasique est le seul non-humain, avec le Gibbon et le Grand Pangolin, à utiliser la station debout pour ses déplacements. Le Bulbul à ventre jaune
Graphium sarpedon
papillon triangle bleu malaysie
Le Semnopithèque à coiffe ou Langur argenté reconnaissable à sa petite crête grise au sommet de son crâne et à sa moustache grise. Le petit est roux et devient gris vers l'âge de 3 mois.
Orang-outan
les orang-outans sont remarquablement intelligents. Au milieu des années 1990, une population d'orang-outans a été observée utilisant régulièrement des outils pour s'alimenter « homme de la forêt ». Des comportements homosexuels avaient parfois été observés en zoos chez les mâles. On les a souvent d'abord expliqué par la captivité ou l'absence de femelle dans un groupe. Comme pour de nombreux autres primates, de tels comportements sont aussi observés en forêt, dans la nature, chez des orang- outans tout à fait sauvages. Ce fut les cas par exemple à Sumatra, lors d'études portant sur deux lieux et populations différentes de Pongo abelii . Le comportement homosexuel des singes ne découle donc pas d'une privation de liberté en zoo, ni du contact avec des humas. Les chercheurs estiment généralement qu'il s'agit de comportements agonistiques (établissant des relations de dominance et/ou de rivalité) voire, pour partie, de jeux lors desquels les jeunes apprennent ou testent leur sexualité. Daro Daro 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire