Pédaler, c’est retrouver l’essence même du voyage. Pédaler, en un mot, c’est d’ailleurs voyager, quand l’avion au mieux ne permet que de vous déplacer. Enfin, pédaler, c’est prendre son destin en main plutôt que de le subir.
dimanche, juin 17, 2012
La plus belle route de Bornéo. Kalabakan a Sipitang 140km .
Le bonheur du cyclovoyageur c’est de découvrir des chemins hors de la circulation et d’être a l’égard du tourisme de masse.
L’une des choses qu’on aime sur la route : les traversés de forêt, des sensations fortes et des plaisirs simples.
L’une des choses qu’on aime sur la route : les traversés de forêt, des sensations fortes et des plaisirs simples.
L’imagination a le droit de se griser à l’ombre de l’arbre dont elle fait une forêt.
Les forêts sont des foyers de vie sauvage.
Les forêts sont des foyers de vie sauvage.
La forêt est un état d’âme, le silence nous emporte dans la méditation
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
On écoute la forêt qui pousse, plutôt, que l’arbre qui tombe.
Toutes les forêts du monde n'auraient pu fournir le papier nécessaire à l'encyclopédie de l'ignorance.
l y a plus dans les forêts que dans les livres.
Dieu est grand mais la forêt est encore plus grande.
Les forêts tropicales sont un monde à part; et leur importance pour l'écosystème mondial et la vie des hommes est primordiale. Sans parallèle en termes de diversité biologique, les forêts tropicales sont un réservoir naturel de diversité génétique qui offre une riche source de plantes médicinales, de nourritures à haut-rendement, et une myriade d'autres produits de forêt tout aussi utiles.
Elles sont un habitat important pour les animaux migrateurs et supportent jusqu'à 50% de toutes les espèces présentes sur Terre, ainsi que de nombreuses cultures indigènes diverses et uniques.
Les forêts tropicales jouent un rôle primordial dans la régulation du climat mondial tout en maintenant des précipitations régulières, et luttant contre les inondations, les sécheresses, et l'érosion.
Elles emmagasinent de vastes quantités de carbone, tout en produisant une quantité significative de l'oxygène terrestre.
Planter et préserver des forêts tropicales pourrait ralentir le réchauffement climatique, alors que planter des forêts dans les hautes latitudes pourrait contribuer au réchauffement.
En effet, seules les forêts tropicales sont fortement bénéfiques au ralentissement du réchauffement global car non seulement elles absorbent le gaz carbonique mais elles favorisent également les nuages qui aident à refroidir la planète.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire