Pédaler, c’est retrouver l’essence même du voyage. Pédaler, en un mot, c’est d’ailleurs voyager, quand l’avion au mieux ne permet que de vous déplacer. Enfin, pédaler, c’est prendre son destin en main plutôt que de le subir.
dimanche, juin 17, 2012
La forêt tropicale de Bornéo est la victime d’une incessante déforestation avec l’aide du gouvernement Malaisien extrêmement corrompue.
La forêt tropicale de Bornéo est la victime d’une incessante déforestation avec l’aide du gouvernement Malaisien extrêmement corrompue.
Nous avons assisté a un déboisement a très grande échelle sur le coter Est de L’ile.
Voici Les responsables et les preuves: chagrinantes, alarmantes, et dépréciant.
Les responsables.
Michael Chia, un proche collaborateur de la ministre Sabah chef, a organisé des paiements en espèces de grandes entreprises à partir de bois à l'exploitation forestière des intérêts dans Sabah à des comptes bancaires d'UBS à Hong Kong.
A partir des mêmes comptes, les paiements ont été faits pour fils Musa Aman en Australie et à Mohd Daud Tampokong, un fonctionnaire forestier principal de Sabah. "
Le Bruno-Manser-Fonds fait valoir que "En 2007, le gouvernement malaisien s'est engagé à protéger ses forêts tropicales en signant le" Cœur de Bornéo
"déclaration mais il n'a pas réussi à prendre des mesures contre l'exploitation forestière liée à la corruption par le Sabah et Sarawak gouvernements des États en vertu de leur très corrompu ministres en chef, Musa Aman et Taib Mahmud. "
Le fonds en 2011 a insisté pour que le WWF devrait couper ses liens avec Ann Ta, une importante firme impliquée dans l'exploitation forestière forêt tropicale, en raison de liens étroits avec la famille Taib, une liste noire par le BMF pour la corruption. Le WWF a déclaré qu'il étudiait la situation.
La planète périra par déforestation.
À l'heure où les élites des Etats-Unis et d'Europe sont fascinées par les profits colossaux et par le développement d'Internet, d'autres hommes font brûler des forêts pour manger.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit. »
La forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois.
Pyromane : flambeur estival qui préfère les forêts aux casinos.
N'achetez pas d'huile de palme ? Peut-être ne le savez-vous pas, mais cette substance qui détruit les forêts tropicales est présente dans quasiment tous les produits de consommation courante. Vous trouverez dans ce qui suit tout ce que l'on ne vous dit pas ou peu sur l'huile de palme.
L'huile de palme est en plein boom. Sa production annuelle de 54 millions de tonnes en 2011 en fait l'huile végétale la plus produite au monde. L'industrie adore cette matière première incroyablement peu coûteuse et facile à traiter. Seulement, nos biens de consommations bon marchés grâce à l'huile de palme ont un coût : la disparition des forêts pluviales.
Les forêts tropicales sont défrichées pour faire place à des monocultures immenses de palmiers à huile. Sans les arbres géants, de rares et magnifiques animaux comme les orang-outans, tigres ou rhinocéros ne peuvent pas survivre. Si leur habitat naturel continue à réduire de la sorte, c'est l'extinction de ces espèces qui est à craindre.
De nombreuses forêts primaires en Indonésie, pays champion des exportations, sont des tourbières. Celles-ci stockant d'immenses quantités de CO2, leur défrichage provoque l'émission du gaz à effet de serre dans l'atmosphère, exacerbant le réchauffement climatique mondial.
Stoppons la mafia de l'huile de palme !
Un milliers de personnes sur l'île indonésienne de Bornéo ont perdu leur forêt pluviale, illégalement défrichée par le groupe IOI, fournisseur en huile de palme de Nestlé et Unilever. Notre partenaire Nordin a recueilli de nombreuses preuves étayant ces pratiques criminelles.
Le responsable en est le groupe IOI, géant de l'huile de palme et fournisseur de Nestlé, Unilever ou du producteur en agrocarburants Neste Oil. Ces trois entreprises aiment faire prévaloir publiquement leurs efforts pour la « durabilité ».
Nordin détient une lettre du ministère des forêts qui dès 2008 annulait le permis de défrichement dans cette zone. Il se prépare à porter plainte contre IOI, soutenu par le gouvernement local qui a demandé officiellement le départ du groupe. Afin d'éviter les dégâts dans d'autres régions, il est important de stopper les sources de revenus de la mafia de l'huile de palme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire