samedi, décembre 27, 2014

10 années sur la route.

Aujourd'hui le 28 Décembre nous celebrons 10 années sur la route.La vie n' est pas d'attendre que la tempête passe, mais de danser sous la neige.

.

mardi, décembre 09, 2014

La mauvaise réputation de la Serbie n'a plus de raison d'être.



Portes de Fer À cet endroit, le fleuve sépare les Carpates au nord, en Roumanie, des Balkans au sud, en Serbie.Le canyon des Portes de Fer a été creusé il y a environ cinq millions d'années
La forteresse de Golubac
Belgrade se trouve au coeur des balkans, héritière d'un riche et lourd passé et a su conserver une parite de son lustre.
L'église Saint-Marc En raison de sa valeur architecturale, elle est inscrite sur la liste des biens culturels de la ville de Belgrade.
Pobednik;Le Vainqueur. Le Vainqueur, appelé aussi parfois Victor a été érigé après la Première Guerre mondiale pour commémorer la première victoire des alliés dans la guerre, c'est-à-dire la victoire du Royaume de Serbie sur l'empire austro-hongrois à la bataille du mont Cer. Le Vainqueur est l'un des travaux les plus célèbres du sculpteur croate, Ivan Meštrović et l'un des monuments les plus emblématiques de la ville de Belgrade.

Dans le quartier de Skadarlija, le quartier bohème où les poètes et les artistes de la capitale se retrouvaient au xixe, trouvant les kafanas. Le concept de la kafana est d'origine Serbe,désigne, dans les langues slaves méridionales, un café ou une auberge traditionnelle, où l'on sert des boissons alcoolisées et du café et où l'on joue parfois de la musique. Le mot kafana vient de kafa, le « café ».

kafanas L'idée d'y introduire des musiciens date du début du xxe siècle, les propriétaires de kafanas cherchant à divertir leurs clients. À cette époque, les orchestres qui s'y produisaient avaient un caractère local et ils jouaient la musique traditionnelle de leur ville ou de leur région. Au cours du siècle, et particulièrement après la Seconde Guerre mondiale, les villes connurent un essor considérable et les kafanas se diversifièrent, certaines conservant une haute qualité de service, d'autres s'adressant aux populations rurales nouvellement arrivées en ville et qui travaillaient dans les usines ou sur les chantiers.

Belgrade la nuit. Une vie nocturne intense. Le soir et la nuit, la capitale serbe devient le terrain des fêtards, et pas seulement en fin de semaine.

Un accueil, une générosité, une gentillesse incroyables... ca nous a touchés énormément. Aucun problème de sécurité, au contraire, on n'a rencontré que des gens qui faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour nous aider, meme sans rien demander. Aucun pb du côté des automobilistes non plus.

Novi Sad ville favorite dela Serbie Novi Sad signifie « le nouveau sillon ». Comme la ville est située à un carrefour de peuples et de cultures

elle est devenue l'un des centres les plus importants de la culture serbe, ce qui lui a valu le surnom d'« Athènes serbe ». burek et autres en-cas dans les pekara (boulangeries) sont fabuleux et n'oubliez pas la rakia même si les églises orthodoxes et catholiques des Balkans utilisent principalement le vin dans leurs rites eucharistiques, la rakia y est utilisée pour certains usages. Lors d'une cérémonie funéraire dans les églises orthodoxe et catholique des Balkans, on offre par exemple aux visiteurs un morceau de pain (pogača) et un verre de rakia. Et avant de trinquer à la mémoire des disparus, la tradition veut que l'on répande sur le sol un peu de rakia avant de boire le reste. Lors des cérémonies de mariage, le père du marié va de table en table pour offrir un verre de rakia à ses hôtes, en portant un toast au bonheur des nouveaux mariés. D'une manière générale, la rakia est offerte aux invités comme signe de bienvenue. De la rakia chauffée dans de grandes bouilloires (kuvana ou greyana) est souvent servie aux visiteurs de diverses festivités de plein-air, en particulier les jours d'hiver. Cette préparation est similaire au vin chaud, des variétés de rakia moins fortes (ou diluées avec de l'eau) étant utilisées et servies avec du miel, du sucre et des épices.

samedi, décembre 06, 2014

Route en Serbie


lundi, novembre 17, 2014

l'Europe chiffonne la Bulgarie au secours du grand frère Russe.

La Via Militaris était une voie romaine des Balkans qui assurait une liaison entre l'Orient et l'Occident et fut à ce titre un des axes stratégiques essentiels de l'Empire romain. Elle a joué un rôle historique majeur pendant les croisades, à l'époque des incursions des Huns et de Avars, les migrations des Goths puis des Slaves, enfin sous l'Empire ottoman.
les produits du terroir les plus connus en Bulgarie sont l’huile de rose et le yaourt – réputé pour ses propriétés gustatives et nutritionnelles, shopska salata - Tomates , concombres, oignons et poivrons coupés, couverts de fromage râpé (fêta bulgare) snezhanka - yaourt Bulgare mélangé avec de l'émince de concombre, de l'ail, des épices et des noix moulues. kyopolou -caviar d'aubergines, poivrons, beaucoup d'ail et du persil
Plovdiv Situé dans la plaine Thrace, sur les rives de Maritza et sur sept collines, Plovdiv est le deuxième centre urbain par sa population, par sa superficie et par sa place en tant que centre culturel, historique et touristique. Les réserves archéologiques sont éparpillées dans de nombreuses régions de la Bulgarie. La ville de Plovdiv est l'illustration de cette période.
Le Vieux Plovdiv incarne l'histoire de Plovdiv. On y retouve des fortifications thraces, plus tard utilisées par les maçons macédoniens et recouverts de murs byzantins, de grands châteaux érigés durant la renaissance bulgare, des mosquées ottomanes et de maisons d'artisans de la ville basse. Les monuments de Plovdiv appartiennent à trois époques : l'Antiquité, la Renaissance et l'époque moderne. De l'antiquité subsistent des ruines de fortifications, d'édifices publics et de quartiers d'habitation. D'autres maisons, classées monument historiques, datent de la Renaissance bulgare. Là où l'industrie s'est développée, on trouve de nombreuses maisons anciennes qui ont été restaurées et apportent une note pittoresque à la ville.

L’état des routes est contrasté, d’un extrême à l’autre. Des sections en bon état ou toutes neuves ou en réfection. Travaux souvent financés par l’Union européenne. Le plus souvent, routes principales et secondaires fortement dégradées : nids de poules, cratères, fissures, plaques d’égout enlevées. Se méfier des passages sous les arbres. La visibilité est réduite. Avantage des trous remplis des eaux de pluie : de vrais miroirs.

La Statue de Sofia est une sculpture qui a été installée en ville récemment. Elle a été posée au cœur de la ville en 2001. Elle est sur l´un des carrefours principaux entre le centre commercial TZUM et l´hotel Sheraton, derrière l´église Nedelja. C´est une sculpture de 24 mètres de haut, faite en bronze et en cuivre. La statue pèse plus de quatre tonnes et c´est une création de l´artiste bulgare Georgi Chapkanov et de l´architecte Stanislav Konstantinov. Sofia tient dans ses mains les symboles de la connaissance et de la sagesse, et elle porte la couronne de Tjuhe, la déesse du destin. Sofia est bien entendu la sainte patronne de la capitale bulgare. Aujourd´hui, la place où elle est est en plein renouveau et la sculpture n´est pas encore bien mise en valeur mais c´est un quartier central et quand les travaux seront terminés elle deviendra certainement l´une des emblèmes de la ville.

Monument au Tsar libérateur, Alexandre II La statue fut élevée en remerciement au tsar et ses troupes qui ont libéré la Bulgarie de la domination ottomane en 1878. L'Eglise-monument Saint Alexandre Nevski est considérée comme symbole de la capitale bulgare. Elle se trouve au centre de Sofia, sur la place du même nom, et les reflets de ses coupoles dorées attirent le regard à des kilomètres de distance. L’Eglise a été construite en l’honneur de l’empereur russe Alexandre II, appelé encore “Tsar Libérateur”, dont l’armée a délivré la Bulgarie en 1878 de la domination ottomane cinq fois séculaire. Saint Alexandre Nevski, dont la cathédrale porte le nom, fut un prince russe (1220 – 1263), grand commandant d’armée et diplomate. C’est un saint protecteur de l’empereur russe Alexandre II et un symbole de la gloire russe au combat.
Sofia street Art
Le magnifique théâtre national Ivan Vazov Ivan Vazov est une personnalité éminente de l'histoire bulgare. Essentiellement reconnu en tant qu'écrivain et poète, il a également pris une part active à la vie politique de la Bulgarie à la fin du xixe siècle.
La corruption en Bulgarie, "un problème endémique" Avec 150 000 pots-de-vin par mois, la corruption en Bulgarie dépasse de deux à trois fois la moyenne européenne et constitue "un problème endémique" Selon un index européen de calcul, la sollicitation de corruption en Bulgarie atteint 25 points, alors que la moyenne européenne se situe à 8 points. Les seuls pays à avoir un index plus élevé sont la Roumanie (31), la Lituanie (27) et la Slovaquie (27).
Le Col de Troyan a 1450m
Dan Kolov était un célèbre lutteur bulgare et un héros national de la Bulgarie . Il était le premier champion européen de lutte libre de la Bulgarie . Il a remporté la médaille d'or européenne en 1936 dans le championnat à Paris . Ce est la 2ème distinction pour la Bulgarie après le titre mondial de Nikola Petrov (lutte de style classique ) à partir de 1900 .
La viticulture en Bulgarie est vieille d’au moins 3 000 ans. Dans l’Iliade, Homère parlait déjà, des vignes de la Thrace (une partie de l’actuelle Bulgarie, de la Grèce et de la Turquie), et le culte de Dionysos est né ici. La Bulgarie occupe la 6e place en Europe quant à la fabrication de bicyclettes.
Pour apprécier la banitsa il faut aimer le fromage, mais si comme moi vous en raffolez vous ne risquez pas d'être déçu par ce plat.

La banitsa est une spécialité bulgare, un feuilleté au fromage composé de feuilles filo (pour la partie feuilletage) et de feta (pour la partie fromage).
Aucun commentaire:

vendredi, novembre 07, 2014

Route en Bulgarie


jeudi, octobre 30, 2014

Bienvenue en Bulgarie


Istanbul Bulgarie 266km de froid , neige et tempete en nous voila en Europe.

mercredi, octobre 29, 2014

La Carte d’identité National, elle est tellement bien, mais à condition de l’avoir. L’Union Européen ne veut pas que je revienne dans mon pays La FANCE

Nous sommes en Bulgarie un pays des gens en Or, et une bureaucratie……de retardé. Attendant d’être sortie de la Turquie, pour me procurer ( a bonne joie) la fameuse carte d’identité National 'la CINS, qu’on en parle tout le temps car elle permet de voyager en Europe librement. YOUPPY !!! Contactant L’Ambassade de France a Sofia me disant , qu’ils ne peuvent pas me faire une Carte d’identité (qui est gratuite), car je ne suis pas résident du pays. A Bon ?? Leur répondant que j’avais mon relever de banque indiquant une adresse. Non me répond ils. Par conte ils peuvent me refaire un passeport en la modeste monnaie de 82 Euro en cash bien précisé. Se passeport qui me sera inutile, car je suis en Europe. Il est plus facile de se faire un passeport en Europe que d’une carte d’identité. Pourquoi ? Cela mon donne des idées a repartir de cette belle veille Europe que j’aime tant. Pas facile d’êtres reconnue Nomade

lundi, octobre 27, 2014

Au revoir Turquie. Hoşça kal

c'est un pays magnifique et ses habitants sont sympas et chaleureux.

lundi, octobre 20, 2014

Route en Turquie


vendredi, octobre 10, 2014

La Turquie pollués par des déchets jetés de véhicules. Une économie en hausse sans éducation, c’est comme un sac en plastic sans fond.

Exaspérés par le comportement de certains automobilistes qui jettent leurs détritus en bordure des champs L’Europe a connus les mêmes problèmes, et encore avec l’Italie, mai ce cas la , se sont les automobilistes qui ne veulent pas attendre 1 ou 2 km pour mettre l’emballage du paquet de gâteau dans une poubelle. Sur une centaine de mètres, et dans un même champ, on tombe pêle-mêle sur plusieurs paquets de cigarettes, des canettes de soda, des emballages de bière et des sacs de fast-food On trouve d'autres curiosités : « Le long de certains axes fréquentés par les routiers, ce sont des bouteilles d'urine, jetées depuis leur camion. couche-culottes au pieds des arbres, La population mondiale connaît une croissance sans précédent et pour beaucoup, le niveau de vie augmente. Les pressions exercées sur notre environnement sont sans relâche : utilisation accélérée des ressources naturelles, production accrue, urbanisation étendue; il en résulte davantage de déchets et de pollution.

lundi, octobre 06, 2014

Flegmatique et magnifique en Turquie

La Turquie est fascinante, c’est un pays très riche de contrastes. Pamukkale « château de coton » Lac Nemrut Hasankeyf Grande Mosquée de Diyarbakır On n'apprend pas à nager à un canard en Turquie. /-Wu0o_HnBgQw/VBGTw8YLu_I/AAAAAAAANbQ/gbIMBu_T-ME/s1600/IMG_9244.JPG" /> La province d'Adıyaman Le Nemrut Dağı Cappadoce Göreme Reveille dans un champs de montgolfière en Cappadoce


Articles plus récents Articles plus anciens Accueil