vendredi, juin 26, 2009

Nong Khai. Udon Thani, Ban Chiang, Mukdahan.

Nong Khai( หนองคาย) est une ville de la région Nord-Est de la Thaïlande. Elle est frontalière avec le Laos, accessible par le pont de l'amitié lao-thaïlandaise qui permet de traverser le Mékong.

Fabuleux Buddha parque .





Udon Thani est à la fois une ville et une province de Thaïlande. On s’aperçoit très vite une grosse influence Chinoise .



Les rickshaws sont malheureusement remplacé par de géante moto au bruit infernal.




Longue vie pour le Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX).

A chaque entré de ville l’image du Roi est toujours présent


i

Ban Chiang est un site archéologique du nord-est de la Thaïlande, dans le district de Nong Han1, province d'Udon Thani

Le site a été découvert en 1957 et les premières fouilles débutèrent en 1967. Une importante nécropole a été découverte. Une première datation par thermolumine scencesur les poteries fournit une date vers 5000 av. J.-C., ce qui provoqua un grand intérêt de la communauté scientifique.

De nouvelles investigations réalisées en 1974 modifièrent cette datation et resituèrent l'occupation du site à partir de 2500 av. J.-C. pour la période la plus ancienne, jusqu'à 300 de notre ère pour les vestiges les plus récents.

De nombreux squelettes ont été mis au jour, accompagnés de mobilier funéraire constitué d'objets en bronze et d'un grand nombre de poteries décorées de motifs géométriques. Les dépôts funéraires peuvent être répartis en 3 périodes. La période ancienne date en de 2500 à 1000 av. J.-C. La période moyenne couvre le dernier millénaire et la période récente va jusqu’en 300 apr. J.-C. La production d'objets en bronze est attestée dès la période intermédiaire. Les belles céramiques peintes aux motifs en spirale datent de la période récente.

En 1992, le site de Ban Chiang a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO







Dans cet région ils font se qui s’ appelle du vin , mai ce n’est que du jus de fruit avec de l’alcool, ce qu’on appelle ,un vin muté.
Mukdahan est une ville de la région Nord-Est de la Thaïlande. Depuis 2006, elle est reliée par un pont sur leMékong à la ville laotienne de Savannakhet.






Nong Khai( หนองคาย) est une ville de la région Nord-Est de la Thaïlande. Elle est frontalière avec le Laos, accessible par le pont de l'amitié lao-thaïlandaise qui permet de traverser le Mékong.

lundi, juin 15, 2009

La Thaïlande le pays du Roi, du Bouddhisme et des Phalangues.

Passage de la frontière a Chong Sa-ngam, , sympas les douaniers, car il n’y a pas trop de passage ici , on a le droit a 14 jours en Thaïlande par voie terrestre



Religions : 94,6% de bouddhistes, 4,6% de musulmans, 0,7% de chrétiens.





Longue vie pour le Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX).
A chaque entré de ville l’image du Roi est toujours présente et personne ne doit dire de mauvaise chose sur lui, se qui pourrait vous entrainez a des jours d’emprisonnement. Attention a votre vocabulaire.


On dort paisiblement dans les Temples sous quelque condition naturelle du respect du Bouddhisme.

vendredi, juin 12, 2009

L'humanité doit donner à l'enfant ce qu'elle a de meilleur

Si les Droits de l'Enfant ont été approuvés, le 20 novembre 1989, à l'unanimité, par l'Assemblée Générale de l'ONU, il faut malheureusement constater que, dans bien des cas, ces droits sont menacés voire bafoués.


L'enfant qui a faim doit être nourri
• L'enfant malade doit être soigné
• L'enfant maltraité doit être protégé
• L'enfant exploité doit être secouru
• L'enfant abandonné doit être recueilli
• Tout enfant doit connaître un jour la tendresse d'un regard d'amour posé sur lui

Voici une association pour aider les enfants du Cambodge. C’est très simple pour les aidés aller sur ce site . www.pse.fr


Juste un peu d’amour, de votre temps et un peu d’argent bien sur. Car on ne peut pas compter sur un gouvernement corrompue.

jeudi, juin 11, 2009

A l'aventure d' Along Veng a Prasat Preah Vihear.

Anlong Veng est surtout connu pour deux raisons historiques. Il a été le dernier bastion des Khmers rouges à venir sous le contrôle du gouvernement en 1998 et le dernier lieu de repos de Pol Pot.
Le Dângrêk montagnes ont été utilisés comme base par les Khmers rouges quand ils se sont battus contre la République khmère dirigé par le général Lon Nol.
Après la fin de l'occupation vietnamienne du Cambodge et le retrait de l'armée vietnamienne, les Khmers rouges ont reconstruit leurs bases dans la chaîne de montagne Dangrek domaine, le long de la frontière du Cambodge.


Anlong Veng devint pour un temps le principal «capital» des Khmers rouges. Dans les années 1990, les Khmers rouges encore contrôlées Anlong Veng, où il a été l'un des premiers "Killing Fields" après la chute du "Kampuchea démocratique".
Il est pas encore fouillé le site dans une forêt par des mines terrestres dans le Dângrêk montagne, situé à environ 6 km de Anlong Veng, où 3000 personnes auraient été tuées par les Khmers rouges pour avoir devenir "corrompu" le plus tard entre 1993 et 1997. Ces exécutions ont eu lieu au cours de Ta Mok 's leadership dans le domaine




Départ d’Anlong Veng pour 90 km de poussières jusqu’au croisement Kantuot Samraog ,en revoir asphalte.



On a mangé beaucoup de poussière !! La route est en reconstruction, pour le moment ils refont les ponds, dans un an la route sera bitumé. (Je pense).

Toujours tout droit on ne peut pas se tromper.


Notre guide!!


Attention de ne pas faire pipi trop loin de la route, vous risquerez de perdre vos jambes.



Nous avons repéré le site du Temple au dessus de la colline



Les derniers 7 Km sont dure a monté, une route qui n’est pas faites pour les touristes, mai plus pour les militaires.



Le temple de Preah Vihear ("sanctuaire sacré" en khmer, vihear dérive du sanskritvihāra, à l'origine des toponymes Bihar et probablement Boukhara), situé dans la province de même nom, est un temple hindouiste dédié à Shiva érigé sur le bord d’un plateau dominant la plaine du Cambodge à la première moitié du xie siècle. C’est un site bien préservé qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.



Le Temple est un ensemble architectural khmer exceptionnel composé de plusieurs sanctuaires reliés entre eux par des voies et des escaliers sur environ 800 mètres dans un environnement naturel grandiose.




Le Cambodge a fermé le temple en juin 2008 à cause du mécontentement côtéThailandais. Le temple étant situé à la frontière entre les deux pays et la position jugée trop conciliante du premier ministre thaïlandais (position qui a levé tous les obstacles au classement du site au patrimoine mondial) a soulevé des critiques de l’opposition1

Des confrontations qui ne sont pas nécessaires, un lieu qui pourrait réunir harmoniquement les deux pays, et bien non !! C’est un lieu d’attaque entre deux pays voisins. Des sauvages !!


Le Temple de Preah Vihear est bien Cambodgien.

Les Thaïlandais un peuple de paix ? Les Thaïlandais doivent croire plus au Bouddhisme et moins au tourisme.

mercredi, juin 10, 2009

Horizon sur le Cambogde

Comment ne pas succomber au charme du Cambodge?



l’extraordinaire héritage de l’empire Khmer et les temples sans pareils d’Angkor.
PP capitale animée ,centaine de km de plage tropical intact
un fleuve majestueux,une culture très vivante et une population très chaleureuse..



Absence de sophistication fais tous son charme.
Il faut avoir beaucoup d’humour et de patience.


Bien engager sur la voie de la guérison. Le Cambodge se trouve a un carrefour
Comparée aux année noires du régime Pol pot ,la situation semble plein de promesse, Mais a coter de pays voisins bien plus florissant ,elle reste inquiétante.
Le Cambodge doit choisir sa voie : le pluralisme, le progrès, et la prospérité ou l’intimidation, l’injustice et l’impunité.

lundi, juin 08, 2009

Phnom Penh .Attention !! Du bon et du mauvais.

le Cambodge a obtenu son indépendance le 9 novembre 1953, à la fin de la guerre d'Indochine.



Attention ca mouille.



Les cyclistes qui vous promènent dans les rue de Phnom Penh c’est beaucoup mieux que les taxis à moteur. Pour aider les Cambodgiens qui en n’ont besoin, c’est facile. En route Simone !!

www.cyclo.org.uk


Avec l'appui de la Chine, les Khmers rouges déclenchent une véritable guerre contre les forces gouvernementales. En sus de cette guerre civile, le pays est entraîné dans la guerre du Viêt Nam. Dès 1970 les Khmers rouges sont en passe de gagner, mais les États-Unis interviennent et sauvent provisoirement le régime républicain (avril-juin 1970). Mais lorsqu'en 1973 les États-Unis se désengagent de la région, leurs frappes aériennes n'ont pas réussi à arrêter la menace communiste. Les Khmers rouges de Pol Pot, soutenus par la Chine communiste prennent Phnom Penh le 17 avril 1975 et installent un régime autoritaire maoïste.




Musée du génocide de Tuol Sleng

Anciennement un lycée de la capitale Cambodgienne, Tuol Sleng a été aménagé de façon à recevoir les détenus des Khmers rouges. C'est sous le nom de code de "Sécurite 21" ou "S21" qu'entre 1975 et 1979, Pol Pot et ses sbires utilisèrent ce complexe pour torturer et exécuter entre 16 et 20 000 prisonniers. Personne ne s'est échappé de cet endroit maudit. Fait troublant, à la libération du camp, il n'y avait que sept survivants...


Le musée permet, à travers la visite des bâtiments de torture et d'emprisonnement, de ne pas laisser sombrer dans l'oubli ce massacre.





Toute la barbarie dont l'homme est capable me reviens à l'esprit, tant cette image nous rappelle l'horreur qu'a traversé le peuple cambodgien. ET la barbarie continue, ailleurs. Quelle force dans ces image!



Les Khmers rouges furent chassés de Phnom Penh par les vietnamiens en 1979 et les gens commencèrent à retourner dans la ville. Une période de reconstruction commença, aidée par la stabilité du gouvernement, attirant des investissements étrangers et une aide par des pays comme la France, l'Australie et le Japon et des organisations supra-nationales notamment pour le ravitaillement en eau potable, les routes et les autres infrastructures.





La corruption reste omniprésente L’Etat devrait donner l’exemple, hélas, des plus hauts dignitaires, aux plus humbles fonctionnaire, ce n’est pas toujours le cas, même si la tendance est de plus en plus a la discrétion ; des terrains sont vendus a des compagnies privées pour une bouchée de pain , des contrat sont octroyés a des hommes d’affaires véreux en relation étroite avec le pouvoir.

Cette pratique a même conduit a la privatisation partielle du patrimoine culturel Cambodgien, des routes menant a des temples séculaires on ainsi ouvert a coup de bulldozer, et les touristes comme les habitants ,ne peuvent plus les emprunter qu’en payant un droit de passage très élevé .


/>

’aide étrangère coule a flots. De nombreuse petites et grosses ONG ont joue un rôle clé dans la remise en état du pays et, de fait sans elles bien plus de cambodgien seraient plongés dans la misère.
Mais d’aucun font aussi remarquer que beaucoup de fonctionnaire de grandes organisation international menent la belle vie entre Genève et Phnom Penh ,perçoivent des salaires très élevés, roulent dans des 4x4 de haut gamme et vivent dans des maisons de luxe. On reste songeur en imaginant que l’argent finançant le train de vie d’un consultant international pourrait êtres directement dépensé au profit des plus démunis.