dimanche, février 22, 2009

La route No 308 Kratie a Phnom Penh 300km.


Départ longeant le Mékong magnifique route tropicale et chaotique et calme en même temps un charme invraisemblable.



En campagne on trouve de la paix et de l’harmonie
.


Le sourire Cambodgien est unique



Le peuple a retrouvé une certaine liberté.



Nous sommes avec nos velo pas très bon nageur, a la recherche d’un bateau qu’on trouva en moins d’un quart d’heure,sauf que le capitaine prenait son déjeuner, qu’on a apprit âpres un demi heure, le capitaine arriva sur sa moto a un jeune de treize, lui demandant, de transporter sur sa grande barque. C’est party mon Kiki plus facile que je l’aurait cru , nous voila coter Nord sur une route asphalter et moins calme pour sur, pour atteindre Kampong Cham on avait pas le choix.





Kâmpong cham ("port des Chams" en khmer) ville au bord du Mékong a proximité de Phnom Penh et du Vietnam,le nom de cette nous donne une bref idées juste comment dans l’histoire on remonte, les batailles de l’empire d’Angkor contre l’empire des Chams.
On ne trouve pas que cette une ville attractive


Les Cham

Le peuple cham est un groupe ethnique présent au Cambodge et dans le centre du Viêt Nam essentiellement. Il parle la langue cham et est musulman.
Religion
C'est un peuple à l’origine hindouiste qui s’est converti à l’islam sous l’influence des marchands indiens présents en Asie du Sud-Est dès le XIIIe siècle. L’islam s’implante dans le pays à la fin du XVIe siècle et se développe au XVIIe siècle par contact avec les marchands arabes, indiens, persans et chinois musulmans. Son introduction tardive au sein de la population chame se greffe à un socle originellement shivaïste, vishnouïste et bouddhiste. Ceci explique la distinction aujourd’hui faite au Vietnam entre les Chams brahmanistes et les Chams musulmans dits "Baní" ("fils du prophète"). Ces derniers ne représentent qu’un tiers de la population chame. Autre conséquence, Les Chams Baní sont considérés par les musulmans du Moyen-Orient, comme des marginaux en ce sens qu’ils pratiquent un islam dénué de toutes les obligations relatives à la voie majoritaire de l’islam, et hybride de surcroît, par son fort penchant hindouiste et bouddhiste.




Une route ,qui vous attend ,et vous accueillent par de nombreux « Hello »


C’est un passage a travers le passé par le trottinement de taxi a cheval.







Les vaches blanche au milieu de la route gardé par les enfants quand ils ne sont pas a l’école ou par les plus pauvres



Les locaux sont marqués par le passé, nous disant de ne pas campé dans la nature, car on peut s’attirer des ennuis.
Nous faisant bien comprendre que la nuit peut être dangereuse qu’il valait mieux qu’on dorme chez eux.
Notre première famille agréablement gentille, qui nous on donné une sincère hospitalité qui se fait de plus en plus rare de nos jours.





Phnom Penh .La ville tire son nom du Wat Phnom Daun Penh (connu maintenant seulement comme Wat Phnom, ou « colline du temple »), édifice religieux construit en 1373 pour abriter cinq statues du Bouddha sur un tertre de 27 m de haut. Daun Penh ("Grand-mère Penh") était une riche veuve qui l'aurait fait construire.

1 commentaire:

  1. Bonjour et tout d'abord, félicitation pour la qualité et le contenu de votre site. Un beau parcours et de belles photos.
    Je reviens du cambodge où pendant 1 mois j'ai côtoyé la culture khmère. A vélo, bien entendu. 750 km dans les yeux et dans les mollets, mais heureux d'avoir visité ce pays du sourire. Etant auteur, musicien et conteur, j' y allais pour "récolter" des contes, rencontrer des ass comme PSE ou l'école de cirque de Battambang (Le Phare). Je vous souhaite un bon voyage et bonne route à venir!
    Pyerrot Prest
    compagnie Lavifil - www.lavifil.com
    lavifil@yahoo.fr

    RépondreSupprimer