On traverse la frontière a Veun Kham, juste quelque édifice en bois pour bureau d’émigration et un kiosk a épicerie qui sert de restaurant.
On nous demande 1$ chacun pour papeterie, refusant car on avait notre visa à l’ avance. On est au Cambodge.
Sur la route N7 route déserte sa sans le brulé
Stung Treng ou Stoeng Treng ("rivière des roseaux" en khmer) du même nom de la province. A 56 km de la frontière du Laos. Pont récemment construit au dessus de la rivière San.
La ville a une allure paisible et en reconstruction , j’y trouve la seul banque et explore mon premier marché qui est le centre de la ville
Idéal on se sent seul jusqu'à l’arriver d’une moto, c’est des chasseurs il s’installe leur piege, ils ne donnent de grand sourire, cela nous est suspect, peut pas c’est le Cambodge ou des braconniers ?
réveiller par superbe levé de soleil
Entre Stung Streng et Kratie route monotone et extrêment chaud on frôle les 40 degrés heureusement qu’il ya un peu de vent pour nous attiédir.
Sombor ou se trouve le fameux temple de 100 colonne. (Wat Sah-Sah 100 pilotis en Khmers), construit en 1806 dans le site du Palais royale pendant période Pré-Angkor au 7e siècles, les 100 colonnes étaient construit en bois et qui a bruler cent ans âpres par la foudre. Reconstruit plu tard mai seulement 78 colonnes, c’est seulement en 1987 le temple des 100 colonnes a été reconstruit, avec 116 colonnes. Un endroit très beau a découvrir.
Sur l’agréable petite route de Sombor a Kratie.Le retour de la quête des Bonzes
Kratie ou Kracheh qui veut dire ("poudre cosmétique" en khmer moyen). Ville dynamique a notre arriver, le marché est au centre, beaucoup de circulation, poussière et pollution des motos. Quelque bâtisse reste dans un style colonisé autour du marché.
Plus grand-chose de la colonisation Français, a part le pain tous les matins.
Le marché le cœur de la ville.
Kratie est une jolie ville de bon matin ou dans la soirée pour le couché de soleil au bord du Mékong.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire