jeudi, août 20, 2009

Province de PERAK. ALor Setar, Palau Langkawi











Un entraineur de cricket Pakistanais. En attendant que la pluie s’arrête on a une bonne petite conversation tous les deux.


On change de province on est dans la region de PERAK.

ALOR SETAR ville capital de la province de Perak. Sous la Pluie.
Le 22 Aout jusqu'au 19 Septembre, c'est le Raamadhan ou ramazan (arabe : رَمَضَان ou Ramaḍān) est le neuvième mois du calendrier musulman.

u cours de ce mois, ceux-ci ne mangent pas, ne boivent pas, et n'entretiennent pas de relations sexuelles de l'aube au crépuscule1. Les malades, les femmes enceintes ou qui allaitent, les femmes ou jeunes filles qui sont dans leur période menstruelle, les enfants en bas-âge, les vieillards ou toute personne dont ce jeûne pourrait mettre la santé en péril en sont exemptés. Le jeûne a pour but d'enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité.



jeudi, août 13, 2009

Thailande-Malaisie la frontière de Wang Kelian.


On ne dit pas en revoir, mai a bientôt la Thaïlande un pays confortable a voyager et si vous trouvez qu’il ya trop de touriste dans ce pays et bien essayer de le parcourir en vélo, peut être de retours dans 1ans et demi.





Passage calme et très discret, une frontière qui n’est pas trop fréquenté en plein milieu d’une forêt tropical qu’aime bien on écoute les oiseaux. Le passeport est tamponné, nous pouvons séjourner pour trois mois gratis. Bon début !! Trop bon.

C’est officiel Nous sommes en Malaisie.

Premier col a travers la jungle de Taman Negara Perlis( Parque Nationa) de Perlis. En haut du col seulement a 400 m .Première vue sur la Malaisie, Incroyablement jolie !!

Est-ce que on va aimé ce Pays ??

La chaine des Nakawan connues pour ces collines calcaires.

Il est 18 heures on doit vite se trouver un endroit (bivouac) avant la nuit, c’est-à-dire 19:30.


A Kaki Buki , nous avons dormit sur une place d’un marché devant la grotte de Gua Kelam ,on entend les singes qui chahute et on se fait ami d’un petit chaton on le lave ,le nourrit, et le plus dur toujours c’est de repartir.


On arrive Kangar capital de la province de Perlis, ici il ( l'Etat ultra convervateur) autorise la Polygamie a condition que le mari puisse subvenir aux besoins d'une autre épouse.



Très rafraichissant la Cascade surtout quand il fait 35 degré, une bonne place pour une bonne sieste, a 30 Km de Kangar sur la Route R118, elle vous y attend.

Gua (Grotte) Kelam, une grotte longue de 370 mt ,a l'origine d'extraction d'étain.


mercredi, août 12, 2009

Ranong -Phuket- Trang- Satun.


Ranong foret tropical il pleut à longueur d’année. On doit sortir du pays au plus vite car c’est notre dernier jour premis en Thailande, on gambade sur un bateau qui nous mènent sur une ile en Birmanie qui ne ressemble a rien de la Birmanie, mai qui et avantageux pour revenir en Thaïlande pour 14 jours de plus.( ce qui s’appelle visa run).


Mosque en Thailande


Un peu la jaunie notre Bouddha.
Soirée dans un temple Takau -Pa . Tous le monde dort dans la même salle.
Traversé du pont apres Khok Kloi en direction de la péninsule de Phuket.

Phuket (Thaï ภูเก็ต prononcer "puuoket", du malais bukit, "colline") est une des provinces méridionales (changwat) de la Thaïlande. Les provinces voisines sont (du nord dans le sens des aiguilles d'une montre)Phang Nga et Krabi,


Les deux heroïnes de la province, Thao Thep Kasattri et Thao Sri Sunthon, deux femmes déguisé en hommes.

L'exploitation de mines d'étain a été une source de revenus importante pour l'île depuis leXVIe siècle. Beaucoup d'ouvriers chinois ont été employés dans les mines, et leur influence sur la culture de Phuket peut encore être sentie aujourd'hui. Avec la chute des prix de l'étain, l'exploitation a maintenant complètement cessé. De nos jours, l'économie de Phuket se repose sur deux piliers : plantations d'hévéa (faisant à la Thaïlande le plus grand producteur du caoutchouc dans le monde) et le tourisme.


Depuis les années 80 Phuket est devenue l'une des attractions touristiques principales de la Thaïlande, la plupart des plages sablonneuses sur la côte occidentale de l'île ont été développées en centres touristiques, Patong, Karon et Kata étant les plus populaires. De grands projet faramineux sont annoncé sur l'ile(2 casinos ,ile artificielle comme a Dubai...), ce qui verrait le prix de l'immobilier exploser d ici quelques année
s. Un endroit très prisé par les tourismes qui transforme cette péninsule en tant que colonie de vacances et augment la délinquance.









Au sommet du Big Buddha.


Phuket a été touchée sur sa côte occidentale lors du tsunami du 26 décembre 2004 mais aujourd'hui il ne subsiste plus aucune traces visibles de cet événement si ce n'est un mémorial sur la plage de Patong.

La point de Kata. les élephants super, un couché de soleil dans les nuages.
Qu'est ce qui ce passe a Trang? Pas grand chose ,c'est pour ca qu'on est bien cette ville.
Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux, les regardés s'en volé c'est beau ( sauf quand il y un chasseur pas loin) au moin une soicentaine de fois je les chanté cet chansons de PP. Les Thailandais peuvent dépenser une fortune pour ces oiseau en vente aux encheres





A tient j'ai deja vu ca!! Cela doit etres a la mode, partout dans le monde. Allez je vais en remettre une couche, on n'en parle pas assé.

Une agriculture manipuler ou forcée ?

La route qui relie Trang et Krabi, dans le Sud de la Thaïlande, est un exemple de ce que les économistes appellent développement. Là où il y avait autrefois une forêt tropicale luxuriante on voit maintenant des rangs innombrables de palmiers à huile ou d’hévéas. La monotonie n’est rompue, çà et là, que par quelques îlots de maisons et de magasins entourés d’un océan de plantations d’arbres. Au bout de la route, des fermes crevettières ont pris la place des forêts de palétuviers, dont une mince rangée seulement, sur les bords du fleuve, a échappé à la destruction. La riche diversité de la région a été vaincue par la monoculture.

Lorsqu’ils entendent des critiques de ce genre, les fonctionnaires gouvernementaux se hâtent de répondre que la diversité biologique est préservée dans plusieurs parcs nationaux et réserves de faune qui garantissent la conservation des espèces indigènes végétales et animales.

Néanmoins, bien des gens du coin sont mécontents, autant des plantations que des politiques de conservation officielles, et ils se sont associés pour faire changer les choses. Un de ces groupements est le « Réseau d’organisations populaires pour la chaîne de montagnes de Bantad », qui réunit des personnes ayant des problèmes semblables.

Ces problèmes ont commencé il y a une trentaine d’années, lorsque le gouvernement a commencé à créer des zones protégées de plusieurs sortes dans les forêts où les communautés locales avaient vécu des siècles durant, comme dans le cas du groupe ethnique sakai. Pour pouvoir rester dans la zone ils devaient prouver qu’ils vivaient déjà là avant l’approbation de la loi forestière. Ce qui plus est, pour être autorisés à poursuivre leurs activités traditionnelles dans la forêt il fallait : 1) que la zone ne soit pas considérée comme « en danger » ou « vulnérable » par le gouvernement, et 2) que la pente soit de moins de 30 %. L’application de ces deux conditions a rendu illégales la plupart des activités, puisque n’importe quel endroit peut être déclaré « en danger » ou « vulnérable » et que les communautés ont toujours utilisé toutes les altitudes à des fins diverses.




Une belle hospitalité conviviale au bord de la route, vous ne trouverez pas ca dans votre cartier touristique. Alors sortez de vos cabanes bandes de touristes des villes sauvage.

Le fruit le Durian c'est bon mai ca pue les chaussettes,comme notre Epoisse en France.


Et qu'est ce qui fait lui?

La bande a Satun


Notre famille d'acceuila Satun de vrais Parents.

lundi, août 10, 2009

Thaïlande, ancien royaume du Siam, n'a jamais été colonisée par une puissance étrangère. En dépit de ses contacts répétés avec l'étranger.



Le peuple thaïlandais, souvent dépeint comme jovial et insouciant, a cependant lutté avec obstination pour préserver son indépendance d'esprit.

La gentillesse des Thaïlandais n’a d’égal que le charme de leur sourire. Souvent exploité comme argument touristique, on rencontrera ce sourire tout au long de notre voyage : politesse envers l’étranger et gentillesse naturelle. Les Siamois toujours prêts à nous aider dans notre parcours, et leur naturel curieux et spontané les inciteent à engager une conversation .

Ce pays, dont la forme fait penser à une grande tête d’éléphant, a fait de cet animal son symbole national qui s’ajoutent au charme de ce pays.


La Thaïlande est un pays fascinant par la beauté de ses paysages et par ses contrastes rural et urbain. Confort et tranquillité.

À la différence de ses voisins d'Asie du Sud-Est, la Thaïlande, ancien royaume du Siam, n'a jamais été colonisée par une puissance étrangère. En dépit de ses contacts répétés avec l'étranger, sa culture est demeurée la plus forte.




La culture de la Thaïlande est profondément imprégnée par le bouddhisme theravâda, religion officielle et pratiquée par presque toute la population (4 % de musulmans et moins de 1 % de chrétiens).


Les trésors de la Thaïlande, ce sont aussi sa richesse architecturale illustrée par de nombreux palais, temples bouddhistes et vestiges khmers, et son peuple toujours souriant à l'hospitalité inégalée.

NOURRITURE

La cuisine thaïlandaise peut être piquante et épicée, beaucoup d'ail et de piments, surtout les phrik khîi nuu, littéralement "piments crottes de souris", petits démons qui vous torpillent le palais. Le jus de citron vert, la citronnelle et la coriandre fraîche donnent à cette nourriture son arôme particulier ; la sauce de poisson (généralement à base d'anchois) et la crème de crevettes ajoutent du sel à la saveur.


Les Thaïlandais se disent très attentif au Bouddhisme mais ils ne sont pas bouddhiste pour autan dans leur assiette, nombreux sont les plats avec du porc, poulets, ou de crevette etc.., il y a peu de cuisine végétarienne, ce qui pourrai les aidés dans leur régime.

Les Thaïlandais face au

problème de l’obésité

Difficile à imaginer mais les Thaïlandais ont de plus en plus de problème de surcharge pondérale et sont classés parmi les pays les plus touchés en Asie, d’après un rapport récent de l'organisation mondiale de la santé (OMS).
Ce serait plus de 15% de la population qui souffrent d’obésité qui est dû dans la plupart des cas à un manque d'exercice sportif ou a une alimentation trop riche et non équilibrée.
Le chef du département de santé Narongsak Angkasuwapala a indiqué que la Thaïlande était classée cinquième après l'Australie, la Mongolie, le Vanuatu et Hong Kong parmi les pays ayant les plus grands problèmes de poids excessif et d'obésité en Asie.
Les personnes souffrant d’obésités seront ensuite sujettes à des maladies du cœur, de cancer ou de diabète.
Une étude étonnante démontre que les soldats sont très touchés par ce phénomène après les personnes travaillant dans les bureaux. En effet, environ 25% des militaires ont un poids trop élevé.
Pour pallier à ce problème de santé publique une nouvelle campagne d’information a été lancée par le gouvernement. Elle vise à inciter les soldats à faire plus de sport et à manger plus sainement.
D’après une enquête du ministère de la santé publique lancée le mois dernier, plus de 50.000 thaïlandais mourirait chaque année en raison de caillot de sang dans le cerveau et 12.000 autres d'une maladie de cœur, ces problèmes sont liés à la surcharge pondérale.
L'OMS a recensé un milliard de personnes dans le monde qui font face à un poids excessif et 300 millions sont considérés obèses. D’ici 2015 ce serait 1.5 milliards de personnes qui pourraient devenir obèse si rien n’est fait d’ici là






Le ratchaphruek (nom latin cassia fistula)


est plus connu dans nos contrées sous le nom de Cassier, mais aussi Casse, Faux séné, Averse dorée ou encore Canéfier. C’est un arbre originaire d’Inde à feuilles caduques et aux fleurs jaunes, qui mesure une dizaine de mètres.
Le cassier est en effet considéré comme un arbre de bon augure. Le jaune est la couleur représentative de deux des plus importantes institutions du pays : le Bouddhisme et le roi - ce dernier est né un lundi dont la couleur est le jaune. De plus, le pollen du Cassier semble former le chiffre 9 en écriture thaïe, un chiffre porte-bonheur également lié à Bhumibol qui est le 9e roi de la dynastie des Chakri : Rama IX. Une caractéristique qui ne laisse pas de fasciner les thaïs, particulièrement superstitieux. Enfin, d’aucuns aiment à dire que les cassiers, qui ont la particularité de fleurir tous en même temps, symbolisent l’unité et l’harmonie du peuple thaï.