dimanche, août 09, 2009

De la frontiere Cambodgien Phat Kat - Nakkon Nayok - Khao Yai - Lop Buri - Ayutthaya - Bang Pa-In - Bangkok

Chacun sa route, chacun son chemin.

Vous les chauffards faites attention, la prochaine fois c’est peu êtres un de votre enfants qui sera sur la route, alors roulé moins vite et pensez au frein.

Sympathisant avec les des gardes forestiers qui on enorment de travail a assuré la sécurité du parc KAO YAI.


De beaux oiseaux.






Lop Buri le cyclo club des routes plates.



Les macaques sont content car ils sont a l’extérieur du zoo a Lop BuriJe me tiens ,tu te tiens ,je te tiens par la queue.

Quand il n’y a pas de poux il y a de cheveux a manger .


Nous avons trouvée le meilleur grimpeur de la Thaïlande et rien lui fait peur. Juste peu de sponsor qui ne sont pas intéressé.




Trois bols de nouilles pour le déjeuné du bon carburant pour le reste de la journée.



Levé a 5 d matin pour évité la première chaleur dans un temple.



10 du matin 30 degré, avec un vent du Sud.


Et une crevaison , cela étonnent toujours beaucoup les gens que je puisse réparé ma roue moi-même .



L’avant dernière étape fut a l’ancienne capital du pays,

Ayutthaya ville des Chedis et ville d’ un local héro Mr Preecha premier homme Thaïlandais a avoir fait le tour du monde en bicyclette(1961)un homme qui nous a comprit a la minute qu’on c’est rencontré



Ce n'est pas nous sur l'éléphant qui coute cher, c'est pas qui coute cher mai son proprio. L’éléphant lui est payer en banane.

Ayuttha Ville historique du patrimoine mondial de l’Unesco

Pillée par les armées birmanes du roi Bayinnaung en 1569, la ville fut détruite par celles du roi Hsinbyushin en 1767. Ses ruines ont été constituées en Parc historique d'Ayutthaya. La ville nouvelle fut reconstruite quelques kilomètres plus loin vers l'est.




Notre Wat préféré fut Wat Cai Wataram pour sa location en parfaite harmonie avec le milieu naturelle.



Un petit embarcadère qui nous facilite la vie, car mon velo n’est pas bon nageur.



BANG PA IN , un petit VERSAILLES en Thailande.
A une 1/2 heure d’Ayutthaya (58 km. au Nord de Bangkok par chemin de fer, 91 km. par la route), Bang Pa-In est le site d’un palais d’été en bord de rivière que fréquentaient anciennement les derniers monarques de l’ère d’Ayutthaya et les premiers rois de l’actuelle dynastie Chakri. A l’origine, l’île fluviale était utilisée par le roi d’Ayutthaya, Prasat Thong (qui a régné de 1630 à 1655) en résidence d’été, et par chacun des rois d’Ayutthaya qui lui ont succédé. Lorsque Bangkok est devenue la nouvelle capitale thaïe en 1782, Bang Pa-In resta désertée pendant 80 ans. Le Roi Rama IV (qui a régné de 1851 à 1868) y a séjourné et fit construire une résidence sur le lieu de l’ancien palais. Son fils, le Roi Chulalongkorn (qui a régné de 1868 à 1910) aimait ce lieu et y séjournait chaque année, construisant la majeure partie du palais royal, un ensemble d’édifices de styles thaï, européen et chinois.

Wehat Chamrun Hall

Ce splendide édifice de style chinois était un présent fait au Roi Chulalongkorn (Rama V) par les sujets chinois du Roi. Rama V l’utilisait régulièrement pour y séjourner au printemps.

Wat Nivet Thammaprawat
Ce temple bouddhiste situé sur l’île fluviale a été construit, sur l’ordre du Roi Rama V en 1878, dans le style d’une église gothique anglaise. Ses vitraux et son architecture peu conventionnelle en font l’un des temples bouddhistes les plus remarqués de Thaïlande.


Withunthatsana Hall
Cette structure en forme de tour, mais qui consiste essentiellement en un bâtiment de trois étages avec un escalier en colimaçon, était utilisée par le Roi Rama V comme point de vue pendant ses courtes visites.


Aisawanthipphaya Pavillon
Ce charmant pavillon de style thaï classique situé au centre d’un lac d’agrément, est l’un des points d’orgue les plus réputés de Thaïlande.
A l’origine construit en bois au cours du règne du Roi Rama V, la structure a été renforcée par des piliers et un sol en béton par son fils, le Roi Vajiravudh (qui a régné de 1910 à 1926).
Et une autre crevaison, il 'y a des jours comme ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire