jeudi, août 13, 2009

Thailande-Malaisie la frontière de Wang Kelian.


On ne dit pas en revoir, mai a bientôt la Thaïlande un pays confortable a voyager et si vous trouvez qu’il ya trop de touriste dans ce pays et bien essayer de le parcourir en vélo, peut être de retours dans 1ans et demi.





Passage calme et très discret, une frontière qui n’est pas trop fréquenté en plein milieu d’une forêt tropical qu’aime bien on écoute les oiseaux. Le passeport est tamponné, nous pouvons séjourner pour trois mois gratis. Bon début !! Trop bon.

C’est officiel Nous sommes en Malaisie.

Premier col a travers la jungle de Taman Negara Perlis( Parque Nationa) de Perlis. En haut du col seulement a 400 m .Première vue sur la Malaisie, Incroyablement jolie !!

Est-ce que on va aimé ce Pays ??

La chaine des Nakawan connues pour ces collines calcaires.

Il est 18 heures on doit vite se trouver un endroit (bivouac) avant la nuit, c’est-à-dire 19:30.


A Kaki Buki , nous avons dormit sur une place d’un marché devant la grotte de Gua Kelam ,on entend les singes qui chahute et on se fait ami d’un petit chaton on le lave ,le nourrit, et le plus dur toujours c’est de repartir.


On arrive Kangar capital de la province de Perlis, ici il ( l'Etat ultra convervateur) autorise la Polygamie a condition que le mari puisse subvenir aux besoins d'une autre épouse.



Très rafraichissant la Cascade surtout quand il fait 35 degré, une bonne place pour une bonne sieste, a 30 Km de Kangar sur la Route R118, elle vous y attend.

Gua (Grotte) Kelam, une grotte longue de 370 mt ,a l'origine d'extraction d'étain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire